2 min de lecture Rihanna

VIDÉO - Rihanna, récompensée par Harvard, délivre un discours inspirant

La superstar américaine a été nommée "Personnalité humanitaire de l'année" par l'université américaine. Elle encourage les jeunes à venir en aide aux plus démunis.

>
Rihanna Full Speech at Harvard accepting her Humanitarian award Crédit Image : Steven Senne/AP/SIPA | Date :
benjamin pierret
Benjamin Pierret

"Hé bien, j'ai réussi à entrer à Harvard", s'est félicitée Rihanna avec l'impertinence amusée qu'on lui connaît afin d'entamer son discours. Le 28 février, la superstar originaire de la Barbade était distinguée par la prestigieuse université américaine en tant que Personnalité humanitaire de l'année. C'est au sein de l'illustre établissement que la chanteuse de Diamonds a reçu le Peter J. Gomes Humanitarian Award ; l'occasion de s'étendre sur son travail et les raisons qui la poussent à œuvrer pour les autres.

La chanteuse s'est souvenue des spots télévisés mettant en scène des enfants nécessiteux qu'elle regardait plus jeune, comme le rapporte Teen Vogue : "Je me disais 'Quand je serai grande, quand je serai riche, je sauverai des enfants partout dans le monde'. Lorsque j'étais adolescente, je ne savais pas que je me retrouverais dans une position qui me permettrait d’œuvrer de la sorte." 

De nombreux accomplissements humanitaires à son actif

Malgré tout, la jeune femme a tenu à préciser que l'humanitaire est à la portée de tous : "Ce qu'ignorait la petite fille qui regardait ces pubs, c'est que l'on n'a pas besoin d'être riche pour faire de l'humanitaire. On n'a pas besoin d'être riche pour aider quelqu'un" (...) “Tout ce que vous avez à faire est d'aider une personne sans rien attendre en retour. Pour moi, c'est cela faire de l'humanitaire." La star de 29 ans a même mis les étudiants présents dans l'assistance au défi : "Je vous lance un challenge : vous engager à aider une personne ; une organisation, une situation qui touche votre cœur".

À lire aussi
Plusieurs modèles défilent pour Rihanna à la Fashion Week de New York fashion week
DIAPORAMA - Rihanna, reine du sportswear pour Puma, quitte son défilé en moto

Rihanna succède à Ban Ki-moon, Malala Yousafzai ou encore le chanteur Lionel Richie en tant que récipiendaire de ce prestigieux prix. Elle a notamment construit un centre d'oncologie et de médecine nucléaire à l'hôpital Queen Elizabeth de Bridgetown, à la Barbade, afin de faire avancer la recherche sur le cancer du sein. Elle a également mis en place un programme destiné à payer les frais universitaires pour les étudiants des Caraïbes qui partent étudier aux États-Unis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rihanna Humanitaire People
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787475772
VIDÉO - Rihanna, récompensée par Harvard, délivre un discours inspirant
VIDÉO - Rihanna, récompensée par Harvard, délivre un discours inspirant
La superstar américaine a été nommée "Personnalité humanitaire de l'année" par l'université américaine. Elle encourage les jeunes à venir en aide aux plus démunis.
http://www.rtl.fr/girls/identites/rihanna-recompensee-par-harvard-la-chanteuse-delivre-un-discours-inspirant-7787475772
2017-03-01 12:15:00
http://media.rtl.fr/cache/TYfH0_0UrzjTkh8OfCB4mw/330v220-2/online/image/2017/0301/7787476202_rihanna-a-ete-nommee-personnalite-humanitaire-de-l-annee-par-harvard.jpg