Elles seront sept. La 48ème édition du Forum économique mondial de Davos qui se tiendra en janvier 2018, sera exclusivement présidée par des femmes. Une première pour ce grand rendez-vous annuel de la finance mondiale.
Cette année l'objectif du Forum est "d'explorer les racines des multiples fractures politiques, économiques et sociales de la société mondiale" et de trouver "des solutions pragmatiques" pour y faire face. Les sept co-présidentes seront chargées d'en définir le programme, de mener les débats et de rédiger une synthèse des échanges à son issue.
Parmi elles, deux Françaises : Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international et Isabelle Kocher, directrice générale du groupe Engie.
Elles partageront la présidence avec cinq autres femmes aux profils professionnels différents : la Première ministre norvégienne Erna Solberg, l'entrepreneuse sociale indienne Chetna Sinha, la PDG américaine d'IBM Ginni Rometty, la physicienne italienne Fabiola Gianotti et la syndicaliste australienne Sharan Burrow.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte