1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Davos : 7 femmes co-présideront le prochain Forum économique mondial
1 min de lecture

Davos : 7 femmes co-présideront le prochain Forum économique mondial

Pour la première fois, le Forum économique mondial sera présidé exclusivement par des femmes dont la directrice du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde et Isabelle Kocher, directrice générale du groupe ENGIE.

La directrice du FMI Christine Lagarde
Crédit : Steve Jaffe / AFP
Marie Zafimehy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elles seront sept. La 48ème édition du Forum économique mondial de Davos qui se tiendra en janvier 2018, sera exclusivement présidée par des femmes. Une première pour ce grand rendez-vous annuel de la finance mondiale

Cette année l'objectif du Forum est "d'explorer les racines des multiples fractures politiques, économiques et sociales de la société mondiale" et de trouver "des solutions pragmatiques" pour y faire face. Les sept co-présidentes seront chargées d'en définir le programme, de mener les débats et de rédiger une synthèse des échanges à son issue.


Parmi elles, deux Françaises : Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international et Isabelle Kocher, directrice générale du groupe Engie. 

Elles partageront la présidence avec cinq autres femmes aux profils professionnels différents : la Première ministre norvégienne Erna Solberg, l'entrepreneuse sociale indienne Chetna Sinha, la PDG américaine d'IBM Ginni Rometty, la physicienne italienne Fabiola Gianotti et la syndicaliste australienne Sharan Burrow.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte