1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Arrêtons-les !", la campagne pour mettre fin aux violences sexuelles
1 min de lecture

"Arrêtons-les !", la campagne pour mettre fin aux violences sexuelles

Marlène Schiappa, secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes, a lancé jeudi 26 octobre une nouvelle campagne de communication dans l'air du temps.

Marlène Schiappa a lancé une nouvelle campagne contre les violences sexistes et sexuelles
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Arièle Bonte
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cette fois c'est au tour des hommes d'être le centre de l'attention. Marlène Schiappa, secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes, l'avait annoncée lors de sa conférence de rentrée pour le 25 novembre.

Mais c'est finalement ce jeudi 26 octobre, au cœur de l'actualité, que la campagne de sensibilisation sur les violences sexistes et sexuelles a été lancée.

Dans ces affiches, le secrétariat d'État a choisi "de braquer l'attention sur les auteurs, les agresseurs" et non plus de s'adresser aux victimes, comme c'est souvent le cas. 

"L’objectif de cette campagne est de faire prendre conscience aux auteurs d’actes de violences sexistes ou sexuelles de la gravité de leurs actes en leur rappelant les sanctions pénales encourues", peut-on lire dans un communiqué.

À lire aussi

Pour rappel, le harcèlement sexuel peut-être condamné à 2 ans d'emprisonnement et à 30.000 euros d'amende tandis qu'une agression sexuelle peut-être condamnée à 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende. 

"Arrêtons-les !" est la nouvelle campagne du secrétariat d'État
Crédit :

5 animations interactives

 La campagne du gouvernement "interpelle également les témoins pour que cessent les agissements sexistes et sexuels à l’égard des femmes".

Plus que de simples affiches, "Arrêtons-les !" se matérialise en cinq "animations interactives" (dont un exemple ci-dessous)disponible sur le site du secrétariat d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes. Ces dernières présentent "des situations d’agressions à caractère sexiste ou sexuelle et appelle à la mobilisation du public". 

Maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous "ne saviez pas". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte