Depuis que Ouest France a sorti l'affaire sur sa page Facebook et sur son site Internet, les commentaires et les réactions se multiplient. Depuis quinze ans, la société française Breizh Cola joue à fond sur la sensibilité bretonne. Dans sa communication, la marque mise beaucoup sur l'identité régionale avec le slogan à jeu de mot : "Breizh Cola, le cola du Phare Ouest". Sur la pub, dessinés derrière les bouteilles : un bateau et un beau phare rouge et blanc trônant fièrement en haut d'une falaise. On se croirait au fin fond du Finistère.
Mais un touriste anglais en goguette a immédiatement reconnu le phare de sa ville de Plymouth. Le phare breton serait en fait un phare de l'ennemi anglais. Le journal britannique The Herald a diffusé l'information, photo du phare anglais à l'appui. Dans Ouest France, le patron de Breizh Cola explique que le phare est pourtant une "illustration" inspirée du phare breton des Pierres Noires, situé au large d'Ouessant. Celui-ci est aussi rouge et blanc, mais il est beaucoup moins ressemblant que celui de Plymouth?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte