1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Je transforme les caisses à vin
2 min de lecture

Je transforme les caisses à vin

Que faire avec nos caisses à vin ?

Récup de caisses à vin
Crédit : http://www.atelierdejojo.com/article-deco-113062868.html
Petit tour dans la vigne
00:10:49
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Transformer les caisses à vin en bibliothèque

Commencez par lasurer vos caisses avec du blanc, ou un ton très clair pour les éclaircir. Peignez ensuite le fond de chaque caisse dans une couleur plus soutenue, un taupe, ou un bleu klein, pour être dans la tonalité de l’été. Ensuite, il suffit d’assembler les caisses les unes sur les autres en les fixant évidement pour avoir une bibliothèque totalement perso !

Avec une seule et unique caisse, faites une table de nuit pour célibataire. Et pourquoi pas la mettre sur roulettes. Plus facile pour passer l’aspirateur. Côté déco, des leds à l’intérieur pour avoir une table de nuit lumineuse. Des bandes de leds autocollantes super simples à installer. L’autre astuce simple consiste à coller un galon sur le contour de la caisse. Elle va changer de catégorie et devenir si chic !


Ou des coffres de rangements pour les jouets des enfants : on peut même utiliser les roulettes de nos vieux patins à roulettes. Vive la récup ! Et ces caisses sur roulettes, vous pouvez également les aligner sous le porte-manteau de l’entrée pour ranger les chaussures, ou les cartables qui traîneront dès le mois de septembre.


Recouvrir une porte : avec la partie sur laquelle, il y a l’étiquette. Il faut arracher ce côté, dépiauter la caisse pour ne garder que cette façade avec les inscriptions. Il vous en faut plusieurs, des grands crus si possible. Je vous le dis, on en trouve sur internet. Vous allez clouer sur la porte de votre cave, ces façades de caisse, les unes à côté des autres. C’est déco et on aura l’impression que votre cave recèle des trésors. Ce qui est peut être le cas d’ailleurs !


Une crédence pour la cuisine 

À lire aussi

A mettre devant l’évier et devant la partie cuisson. Attention, le bois craint l’eau, il faut passer une ou 2 couches de vernis marin, et c’est dans la poche. En plus, le bricolage n’est pas compliqué car les plaques, vous avez juste à les coller sur le mur avec évidement une colle adaptée. Les unes à coté des autres.

Une crédence pour la cuisine
Crédit : deco.journaldesfemmes.com

.Vous pouvez aussi suspendre juste une caisse au mur en la décorant : en collant au fond de la caisse un papier peint ou une photo. Et vous posez à l’intérieur soit un objet déco que vous aimez, soit, dans une chambre d’enfant, un nounours, ou ses premières chaussures. 


On reprend l’idée pour la salle de bain : vous collez un miroir au fond, et vous la suspendez au-dessus du lavabo. Comme il y a une profondeur sur les caisses à vin, le rebord vous permettra de poser vos brosses à dents. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte