C'est un tweet qui fait le froid dans le dos. Le 3 juillet dernier, Ahmed Best, l'interprète de Jar Jar Binks dans la prélogie Star Wars (épisodes 1, 2 et 3) a raconté pour la première fois qu'il avait envisagé de se suicider après le déferlements de critiques à son égard.
Dans son tweet , où il pose avec son fils, Ahmed Best revient sur ce qu'il a enduré après la sortie de la prélogie Star Wars : "20 ans l'année prochaine que j'ai fait face à une réaction médiatique qui touche encore ma carrière aujourd'hui. Voici l'endroit où j'ai failli finir ma vie. Il est encore difficile d'en parler. J'ai survécu et maintenant ce petit gars est mon cadeau pour la survie. Serait-ce une bonne histoire pour mon spectacle solo? Faites-le moi savoir".
Personnage le plus mal aimé de la saga Star Wars, Jar Jar Binks qu'on découvre pour la première fois dans La Menace Fantôme (épisode 1), est, en effet, très souvent critiqué par une partie de la communauté Star Wars. Non seulement parce qu'il est maladroit, mais surtout parce qu'il a aidé le Sénateur Palpatine à obtenir les pleins pouvoirs au Sénat et devenir l'Empereur (épisode 2).
Face à cette déclaration, Frank Oz et Peter Mayhew, les interprètes de Yoda et Chewbacca dans la saga intergalactique ont tenu à soutenir l'acteur sur Twitter. "J'ai adoré Jar Jar Binks. Je sais que je vais être critiqué pour avoir dit cela, mais je comprendrais jamais l'aversion des gens pour ce personnage. C'est un grand personnage. Okay. Allez de l'avant. Tirer. Donnez-moi tout ce que vous avez, mais vous ne me ferez jamais changer d'avis", a expliqué Frank Oz.
De son côté, l'interprète de "Chewie" qui explique qu'Ahmed Best a toujours été "une personne extraordinaire. Enfin, Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars 8 et de la prochaine saga, malmené lui aussi par certain(e)s fans sur Twitter : "Je t'envoie beaucoup d'amour Ahmed. Je pense que ce serait bénéfique que tout le monde entende votre histoire".
Depuis des mois, une partie de la communauté Star Wars harcèle et insulte sans vergogne une partie du casting de la saga intergalactique. Kelly Marie Tran, l'interprète de Rose Tico dans Les Derniers Jedi a vidé son compte Instagram après avoir reçu des messages sexistes et racistes. De son côté, Rian Johnson continue de répondre avec humour aux tweets haineux des internautes, qui se sont mobilisés réaliser un remake de Star Wars 8 "digne de la saga".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte