Décidément, trois mois avant la sortie de Star Wars 8, les langues se délient. Après les interviews des acteurs dans Vanity Fair, dévoilant des informations clés sur le long-métrage, c'est au tour du réalisateur de se confier. Rian Johnson a enfin révélé l'identité du "dernier Jedi" dont parle le titre : il s'agit bien de Luke Skywalker. Certes, la réponse était plus ou moins connue des fans, mais elle fait quand même du bruit. "Dans le générique d'ouverture de Star Wars 7, Luke Skywalker est le dernier Jedi", commence-t-il au New York Times.
"Il y a toujours des marges de manœuvres dans ces films [les épisodes Star Wars] - tout dépend d'un certain point de vue - mais dans notre histoire [de Star Wars 8], il est le dernier Jedi. Et il s'est exilé sur l'île pour des raisons inconnues", poursuit-il. Cette déclaration confirme donc qu'il n'y a qu'un seul dernier Jedi, et non plusieurs comme on le lit dans la version française du titre.
D'ailleurs, lors de la Star Wars Celebration en mai dernier, Rian Johnson avait déclaré que le titre est au singulier et que les fans devraient arrêter de réfléchir sur cette histoire d'accords. "Luke et Rey sont le cœur du film. Star Wars 8 suit tous les autres personnages, mais son essence concerne le développement de Luke et Rey. Et tout est lié à cette question : 'Quelle est l'attitude de Luke envers les Jedi ?'", explique-t-il au New York Times. Pour de nombreux fans, le héros a basculé du Côté Obscur... Mais, il faudra patienter jusqu'au 13 décembre prochain pour le savoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte