En Direct
1 min de lecture
Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats pour les élections législatives de 2017.
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
"Il est de retour". La dernière vidéo publiée mardi 13 mars sur les comptes Instagram et Twitter officiels de Jean-Marie Le Pen vaut le détour. Pour faire la promotion du premier tome de ses mémoires, Fils de la nation (Éditions Muller), le Patriarche n'a pas hésité à incarner l'homme le plus méchant de la galaxie : Dark Vador.
La caméra fixe la cage d’ascenseur d'un appartement cossu tandis que retentit la célèbre Marche impériale de John Williams, que tous les fans de Star Wars connaissent bien. Il s'agit en effet d'un morceau tiré de la bande-son de la saga. Un ascenseur en verre s'élève alors du sous-seul. À l'intérieur, un Menhir imperturbable.
Cette scène insolite se coupe après quelques secondes pour céder la place à la couverture de ses mémoires. En voix-off, Jean-Marie Le Pen se lance dans une autopromotion de son ouvrage.
"Je suis Jean-Marie Le Pen, la petite bête qui monte, qui monte, qui monte. Permettez-moi un conseil amical et qui n'est pas tout à fait désintéressé : lisez le tome 1 de mes mémoires. Vous y apprendrez beaucoup de choses que vous ne connaissez pas, car elles vous ont été cachées, généralement par les médias", assène l'ancien président du Front national, qui n'en est pas à sa première provocation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte