1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On n'est pas couché" : Jean-Luc Mélenchon évoque "un quinquennat pourri"
1 min de lecture

"On n'est pas couché" : Jean-Luc Mélenchon évoque "un quinquennat pourri"

Le leader de la France insoumise et candidat à l'élection présidentielle revient notamment sur son programme ou sur l'idée d'une alliance avec Benoît Hamon.

Jean-Luc Mélenchon était l'invité d'"On n'est pas couché" sur France 2
Crédit : Capture d'écran France 2
Maxime Magnier

Candidat à l'élection présidentielle pour la seconde fois, après 2012, Jean-Luc Mélenchon était l'invité d'On n'est pas couché, samedi 11 mars, sur France 2. Le leader de la France insoumise venait défendre ses idées politiques, et notamment son programme présidentiel.

À la première question, celle de savoir pourquoi son score dans les intentions de vote n'évolue pas "depuis 5 ans", selon Laurent Ruquier, l'eurodéputé rétorque que "c'est bien quand même si vous tenez compte du fait que mon concurrent au PS a lui perdu la moitié de ses voix", estimant que ces chiffres vont décoller "quand ça sera le moment".

Et Jean-Luc Mélenchon de poursuivre : "Ça s'appelle une démocratie. Ce que je fais n'est pas simple. Je présente une vision du monde, une cohérence, un programme. Ça ne fait pas cinq ans, ça a pris du temps de mettre tout cela au point."

On construit une confiance, une volonté, et c'est d'abord cela que je dois respecter"

Jean-Luc Mélenchon, candidat à l'élection présidentielle

À Laurent Ruquier, qui souligne que le leader de la France insoumise est le seul, avec Marine Le Pen, à être déclaré candidat depuis longtemps, il répond qu'il a "bien fait de commencer tôt". "Parce que moi, je suis enraciné. Et quand c'est tous les jours la tourmente, ça tient bon parce que vous avez à faire à des gens qui, dans le temps, on construit une confiance, une volonté, et c'est d'abord cela que je dois respecter", dit-il.

À écouter aussi

Revenant sur l'idée d'une alliance avec Benoît Hamon, longtemps évoquée par les équipes des deux hommes, Jean-Luc Mélenchon estime que le problème du candidat socialiste, "c'est qu'il y a eu un quinquennat pourri où on a reculé sur tout". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte