1 min de lecture

"On n'est pas couché" : Jean-Luc Mélenchon évoque "un quinquennat pourri"

Le leader de la France insoumise et candidat à l'élection présidentielle revient notamment sur son programme ou sur l'idée d'une alliance avec Benoît Hamon.

Jean-Luc Mélenchon était l'invité d'"On n'est pas couché" sur France 2

Crédit : Capture d'écran France 2

Maxime Magnier

Candidat à l'élection présidentielle pour la seconde fois, après 2012, Jean-Luc Mélenchon était l'invité d'On n'est pas couché, samedi 11 mars, sur France 2. Le leader de la France insoumise venait défendre ses idées politiques, et notamment son programme présidentiel.

À la première question, celle de savoir pourquoi son score dans les intentions de vote n'évolue pas "depuis 5 ans", selon Laurent Ruquier, l'eurodéputé rétorque que "c'est bien quand même si vous tenez compte du fait que mon concurrent au PS a lui perdu la moitié de ses voix", estimant que ces chiffres vont décoller "quand ça sera le moment".

Et Jean-Luc Mélenchon de poursuivre : "Ça s'appelle une démocratie. Ce que je fais n'est pas simple. Je présente une vision du monde, une cohérence, un programme. Ça ne fait pas cinq ans, ça a pris du temps de mettre tout cela au point."

On construit une confiance, une volonté, et c'est d'abord cela que je dois respecter"

Jean-Luc Mélenchon, candidat à l'élection présidentielle

À Laurent Ruquier, qui souligne que le leader de la France insoumise est le seul, avec Marine Le Pen, à être déclaré candidat depuis longtemps, il répond qu'il a "bien fait de commencer tôt". "Parce que moi, je suis enraciné. Et quand c'est tous les jours la tourmente, ça tient bon parce que vous avez à faire à des gens qui, dans le temps, on construit une confiance, une volonté, et c'est d'abord cela que je dois respecter", dit-il.

À lire aussi

Revenant sur l'idée d'une alliance avec Benoît Hamon, longtemps évoquée par les équipes des deux hommes, Jean-Luc Mélenchon estime que le problème du candidat socialiste, "c'est qu'il y a eu un quinquennat pourri où on a reculé sur tout". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info