C'est une cause nationale et Emmanuel Macron a annoncé y consacrer des moyens et de la détermination. Les 30 candidates à l'élection de Miss France ont tenu à soutenir la cause de la lutte contre les violences faîtes aux femmes. Pour ce faire, un clip a été tourné dans lequel les reines de beauté font comprendre que toutes les femmes sont solidaires face à ce fléau et les drames qui en découlent.
En retour plateau, Iris Mittenaere a tenu à féliciter les Miss de cette année pour leur engagement en faveur de cette cause. La désormais ex-Miss Univers et co-présidente du jury avec Jean Paul Gaultier a aussi rappelé qu'une femme mourrait tous les 3 jours en France des suites de violences subies.
Pour lutter contre les violences faîtes aux femmes, Emmanuel Macron a alloué 400 millions d'euros pour "la grande cause nationale du quinquennat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte