1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Top Chef 2017" : le dessert sème la panique dans les cuisines de la finale
1 min de lecture

"Top Chef 2017" : le dessert sème la panique dans les cuisines de la finale

Contre toute attente, un problème d'approvisionnement est venu perturber la finale du concours culinaire de M6, mercredi 19 avril.

Jérémie et Franck lors de la finale de "Top Chef 2017"
Crédit : Capture M6
Lucie Valais

C'est la panique dans les cuisines de la finale de Top Chef. Franck et Jérémie, les deux finalistes s'affrontent mercredi 19 avril dans l'ultime soirée de l'aventure culinaire de M6. Les candidats auront notamment à réaliser un dîner pour 100 convives, dans le restaurant d'un palace à Évian, en Haute-Savoie. Et ce n'est pas le menu qu'ils devaient inventer qui a apparemment posé le plus de problèmes aux deux finalistes de cette huitième saison.

Lors de l'enregistrement de cette ultime émission, en janvier dernier, un vrai couac a agité les cuisines de Top Chef. Parmi les 100 convives de la finale, une poignée de journalistes étaient invités à déguster les plats concoctés par Franck et Jérémie, dont celui de 20 Minutes. Selon lui, "il a fallu attendre une grosse demi-heure pour qu’un des plats soit servi à notre tablée de dix personnes".

Nous avons eu un problème d’approvisionnement. Il manque du glaçage pour l’un des desserts.

Stéphane Rotenberg

Une longue attente qui s'explique par un problème d'approvisionnement sur les desserts. "Il y a eu un souci en cuisine", aurait annoncé le présentateur de l'émission, Stéphane Rotenberg, comme l'explique le journaliste du Figaro, lui aussi invité de cette dégustation. "Nous avons eu un problème d’approvisionnement. Il manque du glaçage pour l’un des desserts. Par volonté d’équité, vous partagerez les desserts avec votre voisin", aurait continué l'animateur de M6. Un problème de taille qui pourrait tout changer quant au grand gagnant de la huitième saison de Top Chef.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte