"Après la sidération, nous devons être solidaires ce week-end pour résister au mieux au passage de José", écrit Laeticia Hallyday sur Instagram. Le couple star tient en effet beaucoup à l'île de Saint-Barthélemy, où il a une résidence secondaire. Cette partie des Antilles a été ravagée par le passage de l'ouragan Irma, mercredi 6 septembre dernier. Ce cyclone de catégorie 5 - le maximum sur l'échelle d'intensité des ouragans - a tout balayé sur son passage, faisant au moins 10 morts et 7 disparus sur les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin et les laissant dans un état de chaos.
Face à cette deuxième menace, le couple Hallyday a décidé de réagir. Laeticia et Johnny Hallyday, qui possèdent une maison à Saint-Barthélémy, mais n'y sont pas actuellement, ont "mis à disposition leur maison, pour héberger ceux qui ont tout perdu", explique Olivier, ami du couple. "Une partie de leur bâtisse est endommagée, mais le reste est habitable", dit-il. Le couple s'était dit très "inquiet" pour leurs amis présents sur place.
Ce samedi, un deuxième ouragan, de catégorie 4, menace de nouveau les Antilles. Il passera à 100km des côtes de Saint-Martin, entraînant des rafales de vent allant jusqu'à 150km/h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte