1 min de lecture

Ouragan Irma : les Hallyday mettent "à disposition leur maison" de Saint-Barth

Laeticia et Johnny Hallyday, qui possèdent une résidence secondaire sur l'île ravagée par l'ouragan Irma, ont tenu à faire un geste.

C'est grâce à son épouse Laeticia que Johnny a lié sur le tard une relation avec sa mère Huguette

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Lucie Valais

"Après la sidération, nous devons être solidaires ce week-end pour résister au mieux au passage de José", écrit Laeticia Hallyday sur Instagram. Le couple star tient en effet beaucoup à l'île de Saint-Barthélemy, où il a une résidence secondaire. Cette partie des Antilles a été ravagée par le passage de l'ouragan Irma, mercredi 6 septembre dernier. Ce cyclone de catégorie 5 - le maximum sur l'échelle d'intensité des ouragans - a tout balayé sur son passage, faisant au moins 10 morts et 7 disparus sur les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin et les laissant dans un état de chaos.

Face à cette deuxième menace, le couple Hallyday a décidé de réagir. Laeticia et Johnny Hallyday, qui possèdent une maison à Saint-Barthélémy, mais n'y sont pas actuellement, ont "mis à disposition leur maison, pour héberger ceux qui ont tout perdu", explique Olivier, ami du couple. "Une partie de leur bâtisse est endommagée, mais le reste est habitable", dit-il. Le couple s'était dit très "inquiet" pour leurs amis présents sur place.

Ce samedi, un deuxième ouragan, de catégorie 4, menace de nouveau les Antilles. Il passera à 100km des côtes de Saint-Martin, entraînant des rafales de vent allant jusqu'à 150km/h.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info