1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Lady Diana : le premier médecin présent sur place raconte le drame
1 min de lecture

Mort de Lady Diana : le premier médecin présent sur place raconte le drame

Vingt ans après le décès de Diana Spencer à Paris, le premier médecin français présent sur les lieux du drame raconte les événements pour la première fois au micro de France 2.

Diana Spencer, la vie de la princesse des cœurs
Crédit : AFP
Manon Bricard

Dans la nuit du 30 au 31 août 1997, Lady Diana est victime d'un accident de voiture fatal sous le pont de l'Alma, à Paris. Vingt ans après, l'événement est toujours présent dans les esprits et les mémoires. Particulièrement celle du docteur Frédéric Mailliez, médecin français qui était présent sur les lieux au moment du drame. Il a raconté la nuit de l'accident au micro de France 2. Un moment qui possède encore aujourd'hui une résonance particulière dans la mémoire collective.

Dans son souvenir, les deux passagers du côté droit "sont encore vivants, ils réagissent mais manifestement ils ont des lésions importantes". Très vite, le médecin fait un bilan médical et appelle les urgences. Sur le coup, il ne se rend pas compte que les victimes de l'accident ne sont pas des inconnus : "Je me suis demandé pourquoi il y avait tant de journalistes autour de la Mercedes, mais j'ai eu la réponse le lendemain matin quand j'ai regardé la télévision".

Vingt ans après, l'émoi suscité par le décès de la princesse Diana est toujours aussi fort. Différents hommages ont déjà été rendus pour ce triste anniversaire, avant que les princes William et Harry n'honorent à leur tour la mémoire de leur mère disparue avec la famille royale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte