1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Mariés au premier regard" : l'émission mise sur la science pour faire naître l'amour
1 min de lecture

"Mariés au premier regard" : l'émission mise sur la science pour faire naître l'amour

L'émission de rencontres revient sur M6 pour une deuxième saison, après une première année plutôt convaicante du point de vue des audiences.

Une mariée (image d'illustration).
Ryad Ouslimani

Plus de 13 millions de célibataires en France. Une véritable souffrance pour beaucoup de Français, qui ne trouvent pas l'âme sœur malgré plus de 2.000 sites de rencontres disponibles. Pour tenter de former des couples et faire naître l'amour entre deux personnes, M6 a choisi de miser sur la science et un concept où les célibataires se livrent totalement dans Mariés au premier regard. La nouvelle saison de l'émission débute ce lundi 6 novembre, à 21 heures.

La production utilise un logiciel dont l’algorithme prend en compte tout un tas de paramètres : psychologie, sexualité, valeurs et croyances entre autres. Au terme de cette étude présentée comme scientifique, les couples formés par affinité et via trois spécialistes (psychologue, sexologue et coach en séduction) vont basculer dans le concept de l’émission. 

Ainsi, pas de rendez-vous galant, pas d'échanges de mails ou SMS, pas de présentation à la famille. Les deux personnes se rencontrent directement à la mairie, devant M. le maire, pour un véritable mariage. Un choix radical, un risque que prennent les candidats et les candidates qui ensuite enchaîneront lune de miel et emménagement ensemble avant de décider s'ils restent mariés ou non en fin de compte. 

L'aventure passe par plusieurs étapes, y compris celle où les candidats et candidates annoncent le processus à leur famille, avec parfois un refus catégorique de cautionnement et un déchirement pour le futur ou la future marié, mariée. 

À écouter aussi

La saison passée, le programme a attiré en moyenne 3,27 millions de téléspectateurs et téléspectatrices, et une part d'audience de 13,5%. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte