Avant d'intégrer définitivement la famille royale au printemps 2018, Meghan Markle devra abandonner sa religion pour prendre celle de son mari. Elle intégrera l'Église d'Angleterre et y sera confirmée avant son mariage avec le prince Harry. Cela signifie un baptême et une confirmation dans la foi par l'Église anglicane. Il faut dire que la grand-mère du prince Harry, Elizabeth II, est à la tête de l'Église anglicane.
Cette Église a été créée en 1534 par l'Acte de Suprématie d'Henri VIII. Ce dernier a rompu les liens avec Rome et la papauté afin, notamment, de divorcer de Catherine d'Aragon pour épouser en deuxième noce Anne Boleyn. Ce schisme, adapté à la télévision dans la célèbre série The Tudors, a été un mouvement d'indépendance politique mais aussi une fusion religieuse. Les anglicans intègrent en effet des concepts tirés du protestantisme sans rejeter toute la doctrine catholique.
Meghan Markle a un parcours de vie est jalonnées par différentes rencontres et influences religieuses. Elle se revendique chrétienne et plutôt protestante, elle a étudié dans un lycée catholique et son premier mariage s'est déroulé selon les rites juifs, religion de son mari de l’époque. Elle n'aura sans doute pas de difficulté à s'adapter à cette nouvelle religion tant elle est proche dans ses fondements des cultes que Meghan Markle a déjà pratiqués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte