1 min de lecture

Mariage avec le prince Harry : pourquoi Meghan Markle devra être baptisée

L'actrice américaine va devoir passer par divers rituels avant de pouvoir épouser le prince Harry.

Meghan Markle et le prince Harry à Toronto en septembre 2017

Crédit : Sipa

Aymeric Parthonnaud

Avant d'intégrer définitivement la famille royale au printemps 2018, Meghan Markle devra abandonner sa religion pour prendre celle de son mari. Elle intégrera l'Église d'Angleterre et y sera confirmée avant son mariage avec le prince Harry. Cela signifie un baptême et une confirmation dans la foi par l'Église anglicane. Il faut dire que la grand-mère du prince Harry, Elizabeth II, est à la tête de l'Église anglicane.

Cette Église a été créée en 1534 par l'Acte de Suprématie d'Henri VIII. Ce dernier a rompu les liens avec Rome et la papauté afin, notamment, de divorcer de Catherine d'Aragon pour épouser en deuxième noce Anne Boleyn. Ce schisme, adapté à la télévision dans la célèbre série The Tudors, a été un mouvement d'indépendance politique mais aussi une fusion religieuse. Les anglicans intègrent en effet des concepts tirés du protestantisme sans rejeter toute la doctrine catholique.

Meghan Markle a un parcours de vie est jalonnées par différentes rencontres et influences religieuses. Elle se revendique chrétienne et plutôt protestante, elle a étudié dans un lycée catholique et son premier mariage s'est déroulé selon les rites juifs, religion de son mari de l’époque. Elle n'aura sans doute pas de difficulté à s'adapter à cette nouvelle religion tant elle est proche dans ses fondements des cultes que Meghan Markle a déjà pratiqués.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info