1 min de lecture People

Mariage avec le prince Harry : pourquoi Meghan Markle devra être baptisée

L'actrice américaine va devoir passer par divers rituels avant de pouvoir épouser le prince Harry.

Meghan Markle et le prince Harry à Toronto en septembre 2017
Meghan Markle et le prince Harry à Toronto en septembre 2017 Crédit : Sipa
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud

Avant d'intégrer définitivement la famille royale au printemps 2018, Meghan Markle devra abandonner sa religion pour prendre celle de son mari. Elle intégrera l'Église d'Angleterre et y sera confirmée avant son mariage avec le prince Harry. Cela signifie un baptême et une confirmation dans la foi par l'Église anglicane. Il faut dire que la grand-mère du prince Harry, Elizabeth II, est à la tête de l'Église anglicane.

Cette Église a été créée en 1534 par l'Acte de Suprématie d'Henri VIII. Ce dernier a rompu les liens avec Rome et la papauté afin, notamment, de divorcer de Catherine d'Aragon pour épouser en deuxième noce Anne Boleyn. Ce schisme, adapté à la télévision dans la célèbre série The Tudors, a été un mouvement d'indépendance politique mais aussi une fusion religieuse. Les anglicans intègrent en effet des concepts tirés du protestantisme sans rejeter toute la doctrine catholique.

Meghan Markle a un parcours de vie est jalonnées par différentes rencontres et influences religieuses. Elle se revendique chrétienne et plutôt protestante, elle a étudié dans un lycée catholique et son premier mariage s'est déroulé selon les rites juifs, religion de son mari de l’époque. Elle n'aura sans doute pas de difficulté à s'adapter à cette nouvelle religion tant elle est proche dans ses fondements des cultes que Meghan Markle a déjà pratiqués.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Meghan Markle Famille royale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791210102
Mariage avec le prince Harry : pourquoi Meghan Markle devra être baptisée
Mariage avec le prince Harry : pourquoi Meghan Markle devra être baptisée
L'actrice américaine va devoir passer par divers rituels avant de pouvoir épouser le prince Harry.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/mariage-avec-le-prince-harry-pourquoi-meghan-markle-devra-etre-baptisee-7791210102
2017-11-30 17:33:00
http://media.rtl.fr/cache/RUlU0hsyVs8a2hdeTJU7DA/330v220-2/online/image/2017/1130/7791210152_meghan-markle-et-le-prince-harry-a-toronto-en-septembre-2017.jpg