1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le prince William console une petite fille orpheline de père
2 min de lecture

Le prince William console une petite fille orpheline de père

En visite dans un centre pour les familles endeuillées, le prince Wiliam a réconforté une petite fille qui a perdu son père. Il s'est aussi confié sur sa propre expérience du deuil.

Le prince William a réconforté la petite Aoife, 9 ans, qui a perdu son père il y a six ans.
Crédit : Matt Dunham / POOL / AFP
Laure-Hélène de Vriendt

Un moment rare et plein d'émotion. Pour leur première sortie officielle de l'année 2017, le prince William et sa femme Kate Middleton se sont rendus dans une association qui aide les familles à surmonter une épreuve douloureuse. Le duc de Cambridge y a rencontré une petite fille de neuf ans, Aoife, qui est orpheline de père.

Assis à côté d'elle, il s'est voulu réconfortant : "Tu te souviendras toujours de lui. (...) J'ai perdu ma maman quand j'avais 15 ans et mon frère en avait 12". Le père d'Aoife est décédé d'un cancer du pancréas il y a six ans, lorsqu'elle avait trois ans. Très touché par l'histoire de la petite fille, il l'a encouragée à ne pas garder son chagrin pour elle : "Tu parles de ton père ? C'est très important de parler de lui. Très, très important".

En colère lors du décès de sa mère

"Il [le prince William, ndlr] nous a dit à quel point il se sentait en colère quand elle [Diana Spencer, ndlr] est morte. Il a littéralement utilisé le mot 'en colère'. Il nous a aussi dit à quel point il est important de parler de la manière dont on se sent quand on perd quelqu'un, d'autant qu'il a trouvé difficile de le faire", confie la mère d'un autre enfant sur place. C'est le Daily Mail qui rapporte la scène. 

Le prince William reste toujours très en retenue sur la perte de sa mère. La princesse Diana est décédée en août 1997 dans un accident de la route à Paris. Son frère, le prince Harry, a récemment évoqué la mort de leur mère dans un documentaire, expliquant qu'il ne s'en est jamais remis : "Pendant une grande partie de ma vie, je n'ai pas voulu y penser". Le Royaume-Uni fêtera cette année les vingt ans de la disparition de la princesse Diana.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte