Le premier couperet de la finale de Koh-Lanta est tombé : la redoutable et exigeante épreuve d'orientation n'a pas fait que des heureux vendredi 16 juin 2017. Au cours d'un affrontement plein de suspense, Clémentine, Vincent et Frédéric se sont qualifiés. Ils participeront donc à la seconde épreuve de la soirée, l'épreuve des poteaux. Mathilde a donc été éliminée et fera partie du jury final.
Durant cette épreuve mythique de Koh-Lanta, les concurrents doivent trouver chacun un poignard caché sur l'île. Mais il n'y en a que trois, pour quatre candidats. Ils doivent dénicher une balise qui va leur indiquer une direction et un nombre de pas vers l'objet à retrouver grâce à un jeu de couleurs et de chiffres.
Clémentine est la première à se qualifier pour l'épreuve des poteaux. Elle ramène le poignard à Denis Brogniart 43 minutes après le début de l'épreuve. Vincent trouve le second poignard. Alors que Frédéric et Mathilde trouvent la balise, ils ne voient pas la même couleur, donc ne partent pas dans la même direction. Mathilde finit par donner à Frédéric la bonne direction, à ses périls : c'est lui qui trouve le dernier poignard, éliminant la benjamine de l'aventure, à la grande déception des internautes sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte