"François Mitterrand est mort huit mois après avoir quitté l'Élysée d'un cancer qu'il avait depuis quinze ans. Et chacun a compris que son double mandat avait été la meilleure des thérapies", rappelle Pascal Praud. "La scène, qu'elle soit politique, médiatique ou artistique, est un médicament ; et les fans, des infirmières pour Johnny Hallyday qui se soignera à coups d'applaudissements et de rappels", poursuit-il.
"À 83 ans, après avoir annoncé ses adieux, Guy Bedos remonte sur les planches parce que l'adrénaline conserve mieux que la camomille, parce que vivre sans le regard des autres est trop dur", note encore le journaliste. "Hugues Aufray est en pleine jeunesse, Charles Aznavour est en pleine forme", ajoute-t-il.
"Mourir en scène comme Molière : le désir est un élixir ; le public, une drogue ; le succès, un contre-poison", clame Pascal Praud. "Et puis les artistes ont de la chance : le dégagisme n'entre pas à l'Olympia. Johnny va bien : pour lui, la vie va commencer", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte