1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "J'ai bon espoir de trouver un accord avec Orange", assure le PDG de TF1 sur RTL
1 min de lecture

"J'ai bon espoir de trouver un accord avec Orange", assure le PDG de TF1 sur RTL

INVITÉ RTL - Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1, se défend de toute prise en otage des téléspectateurs abonnés à Orange, qui n'ont plus accès depuis ce 1er février au replay des chaînes du groupe TF1.

Gilles Pélisson, le PDG de TF1, le 21 mars 2016
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
"J'ai bon espoir de trouver un accord avec Orange", assure le PDG de TF1 sur RTL
00:07:18
INVITE RTL SOIR
00:07:13
Léa Stassinet

Les abonnés d'Orange seront-ils privés des chaînes du groupe TF1 dans un futur proche ? Gilles Pélisson, PDG de la Une a tenu a les rassurer ce jeudi 2 février. Sur RTL, il a ainsi assuré qu'il "avait bon espoir de trouver un accord rapidement" avec Orange, se défendant de toute prise d'otages des téléspectateurs.

Pour cela, il faut qu'Orange accepte de rémunérer le groupe TF1 pour pouvoir diffuser ses chaînes ainsi que les services associés. Mais pour le moment, l'opérateur refuse de s'aligner sur le prix demandé par TF1. Ce qui a déjà donné lieu à un changement de taille pour les abonnés d'Orange : depuis ce jeudi 2 février, ils n'ont plus accès au replay des programmes de TF1. "C'est un avertissement, disant on ne peut plus continuer comme ça", a expliqué Gilles Pélisson. 

"On demande quelques centimes d'euros par abonné à un groupe qui fait 9 fois la taille de TF1. Orange, c'est 18 milliards de chiffre d'affaires, alors que nous en faisons 2", rappelle le PDG de la Une. "On ne va pas faire croire que les quelques millions que nous demandons pour la rémunération de nos chaînes vont mettre en péril l'économie d'une société comme celle d'Orange", a ironisé Gilles Pélisson. 

Celui qui rappelle que les groupes Bouygues et SFR-Altice ont accepté l'offre de TF1 explique également que les téléspectateurs ont beaucoup à gagner sur les négociations aboutissent. "On va introduire le start-over, qui va leur permettre de reprendre une émission quand ils auront raté le début, le temps des replays sera plus long... On peut inventer beaucoup de choses", a conclu Gilles Pélisson. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte