1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "The Island sur M6, un pari risqué mais instructif"
2 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "The Island sur M6, un pari risqué mais instructif"

REPLAY - ÉDITO - La nouvelle émission de "M6", "The Island", démarre ce mardi soir avec 13 candidats masculins peu aventureux mais prêts à se dépasser en territoire hostile.

"The Island : seuls au monde", commence le 19 mai sur M6
Crédit : Shine France
Isabelle Morini-Bosc

Cela s'appelle donc The Island... Et ma foi, pourquoi pas ! Rien à dire ni à redire à ce titre, sauf peut-être pour souligner son "exotisme banalisé" à force d'avoir beaucoup servi pour des reportages, des enquêtes, des fictions, à commencer par le film de Michael Bay (2005) avec une blonde explosive aux courbes propres à faire grimper celles de l'audience. Une blonde comme on n'en trouvera donc pas dans l'émission de M6 proposée dès ce soir à 20h50 puisqu'il s'agit d'un documentaire d'aventures ne mettant en scène que des hommes (pari risqué). 13 exactement.

Le titre exact est en fait d'ailleurs The Island: seuls au monde, une sorte de double isolation pour une expérience en fait si intéressante que l'on en vient à regretter la proximité de Koh Lanta en face sur TF1. Certes, seul le côté exotique et le dépassement de soi sont comparables dans ces deux programmes plus complémentaires que concurrents mais il n'est pas si évident d'en convaincre le téléspectateur, possiblement rebuté ou dérouté par deux grosses émissions de dépassement de soi dans la même semaine.

13 hommes de 24 à 71 ans propulsés avec 3 couteaux

Dans "The Island etc", il n'y a pourtant rien à gagner à part une meilleure connaissance de soi et rien à perdre à part quelques kilos. Il est de surcroît instructif, ce programme dans lequel 13 hommes de 24 à 71 ans comme "greffés à leurs ordis" sont propulsés à 8000 kilomètres de Paris en milieu hostile avec seulement 40 litres d'eau, 3 machettes, 3 couteaux.

Des hommes modernes qui ont habituellement besoin chaque jour de 3 plats chauds, de 50 litres d'eau et de passer 7 heures devant un écran. Des hommes qui n'ont jamais vu comme animaux exotiques que des chiens et des chats, et qui vont devoir s'entraider pour survivre en se filmant eux-même. Et en suivant les conseils de l'aventurier de l'extrême Mike Horn, qui les "dégrossit" à tous les sens du terme. Grâce à ce Horn, ils vont franchir un cap. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte