1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "The Island : seuls au monde", la nouvelle télé-réalité de M6 commence le 19 mai
1 min de lecture

"The Island : seuls au monde", la nouvelle télé-réalité de M6 commence le 19 mai

Le 19 mai prochain, M6 diffusera pour la première fois "The Island : seuls au monde", sa nouvelle émission d'aventure. Objectif pour les 13 candidats : survivre un mois sur une île déserte.

"The Island : seuls au monde", commence le 19 mai sur M6
Crédit : Shine France
Charlie Vandekerkhove

Pas d'élimination, pas de concurrence ou d'équipe, ni de gain à la clé. Avec son nouveau programme The Island : seuls au monde, la chaîne M6 reprend les codes du jeu de survie, mais les radicalise. Qualifié de "documentaire d'aventures" et calqué sur le concept britannique du même nom, The Island regroupe 13 candidats (et pas une seule femme), lâchés sur une île déserte de l'océan Pacifique, au large du Panama. Avec seulement quelques vêtements, "trois couteaux, trois machettes, 40 litres d'eau et une trousse de premiers soins", peut-on lire sur le site de l'émission, ces hommes âgés de 23 à 72 ans devront survivre un mois. Ils doivent donc être capables de se nourrir, de trouver de l'eau et de se construire un abri. 

Scorpions, mygales et crocodiles

Pour cela, les candidats ont reçu une journée de formation avec l'aventurier Mike Horn, narrateur du récit. Pour assurer leur sécurité, des balises satellites sont à disposition pour les situations d'urgence, ainsi qu'une radio "pour qu'ils puissent communiquer deux fois par jour avec la production", explique encore le site du programme. 

Mais à la différence de Koh-Lanta notamment, les candidats de The Island seront bel et bien seuls, et se filmeront eux-mêmes. La plupart d'entre eux sont des professionnels de l'image, journalistes ou caméramen. Les autres sont coiffeur, agent immobilier ou encore médecin. Chaque soir, la production récupérera les vidéos que les candidats auront déposées dans une boîte.

The Island
Crédit : M6 / Shine France

Scorpions, mygales, crocodiles et serpents peuplent entre autres l'île de 2 kilomètres de circonférence sur laquelle sont lâchés les candidats. Ils devraient pouvoir pécher les nombreux poissons qui peuplent les eaux avoisinantes, mais devront éviter les fruits toxiques présents sur l'île. "En cas de coup dur, les secours sont à dix minutes en bateau", explique la productrice de l'émission pour Shine France, interrogée par Le Parisien. "Il s'est passé des choses, mais rien de grave", confie-t-elle également.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte