1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "Un Français séduit le public de Britain's Got Talent"
1 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "Un Français séduit le public de Britain's Got Talent"

ÉDITO - Marc Métral, le 1er illusionniste français à avoir fait parler un vrai chien dans un spectacle, connaît un grand succès outre-Manche.

Marc Metral dans "Britain's Got Talents"
Crédit : Itv
Isabelle Morini-Bosc

Britain's Got Talent, vous connaissez ? C'est tout bêtement la version anglaise de La France a un incroyable talent... C'est même la matrice, la version originale, originelle, celle que tous les pays ont achetée et adaptée ! Or, figurez-vous que l'un de nos artistes désireux d'aller se faire voir ailleurs s'est précisément présenté devant le jury londonien, à qui les anglais reprochent peut-être d'"accueillir" des étrangers comme nos médias français accusent nos jurés de "trop s'ouvrir à l'international"... Et ce "Frenchie", un ventriloque, a sacrément plu outre-Manche.

Qu'en déduire? Rien, mais le fait qu'un "gars de chez nous" séduise un public anglais qui a vu passer en 8 ans des dizaines de numéros de ce style, est tout de même aussi surprenant que de voir un palmier sur la banquise...Qui est-il ? Marc Métral, le 1er illusionniste à avoir fait parler un vrai chien dans un spectacle. Outre des tournées dans le monde entier et un spectacle devant Lady Di en 88, il a "occupé" l'Olympia durant deux ans, et travaillé longtemps au "Moulin Rouge" comme au Théâtre National de Chaillot avec Jérome Savary.

Sa prestation vue plus de 8 millions de fois

Tout cela ne manque évidemment pas de chien. C'est également ce qu'a pensé le public télé anglais, qui a visionné plus de 8.000.000 de fois sa prestation depuis son passage. En attendant son "repassage" fin mai pour la demi-finale; comme l'époque est au buzz sans bienveillance, il parait qu'il pourrait être convoqué par la SPA anglaise qui le soupçonne (sur dénonciation) de "maltraitance sur animal". Le sien.

Cela fait sourire en France, où ce ventriloque et son "royal canin" sont appréciés, notamment par Patrick Sébastien...Qu'ajouter ? Qu'il m'amuse, ce sujet de début de semaine, un petit sujet pouvant avoir un grand impact. En tout cas, que Marc Métral soit ou non finaliste, il sera parvenu à faire parler un animal dont on dit justement souvent qu'il ne lui manque que la parole !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte