1 min de lecture

Carla Bruni-Sarkozy : être première dame ne lui "manque pas du tout"

Dans une interview au 20 heures de TF1, jeudi 5 octobre, la chanteuse a assuré ne pas être nostalgique des années passées à l'Élysée lorsque son mari était président de la République.

Carla Bruni-Sarkozy, invitée du 20 heures de TF1, jeudi 5 octobre.

Crédit : Capture d'écran TF1.fr

Philippe Peyre

Point de nostalgie pour Carla Bruni-Sarkozy. Invitée du 20 heures de TF1 jeudi 5 octobre, à l'occasion de la sortie de son dernier album French Touch, l'épouse de Nicolas Sarkozy a assuré qu'être première dame ne lui manquait "pas du tout".

"L’ivresse de la politique, ça vous manque ?", a lancé Gilles Bouleau. "Pas du tout. Je ne sais pas si c’est une ivresse… C’étaient des années extraordinaires mais ça ne me manque pas du tout", a rétorqué l'interprète de Raphaël (2002). Toutefois, Carla Bruni-Sarkozy a tenu à redire combien cette fonction a été prestigieuse à ses yeux : "J’étais très honorée d’être à cette place là et heureuse, mais ça ne me manque pas du tout.", a-t-elle assuré.

Si l'ex-première dame ne regrette pas ses années élyséennes, qu'en est-il de son mari, éliminé en novembre 2016 de la primaire de la droite et du centre ? "Mon mari a fait tout ce qu’il a pu dans ce métier-là, et maintenant il reconstruit une nouvelle vie et ça le passionne", a confié la chanteuse et ex-mannequin.

"Je pense que la politique est son immense passion, même son amour professionnel, il est devenu président de la République française, il en a été incroyablement honoré. Il est encore aujourd’hui reconnaissant aux Français de l’avoir élu", a-t-elle ajouté. Et Carla Bruni-Sarkozy de conclure : "Il [Nicolas Sarkozy, ndlr] est parti sans l’ombre d’un regret ou d’une amertume".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info