1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. David Pujadas : Gilles Bouleau, Julian Bugier et Léa Salamé lui rendent hommage
2 min de lecture

David Pujadas : Gilles Bouleau, Julian Bugier et Léa Salamé lui rendent hommage

Après l'annonce de l'éviction du journaliste de la présentation du JT de France 2, plusieurs de ses confrères ont tenu à lui exprimer leur soutien.

Léa Salamé rend hommage à David Pujadas après l'annonce de son éviction
Crédit : Capture France 2
Lucie Valais

Anciens concurrents certes, mais amis. Patrick Poivre d'Arvor a tenu à exprimer son soutien à David Pujadas, évincé de la présentation du 20 heures de France 2. "Une pensée amicale pour David Pujadas, avec lequel j'ai partagé de belles aventures. Solidarité en ces temps délicats où une page se tourne", a expliqué l'ancien journaliste de TF1 sur son compte Twitter. On a appris, ce mercredi 17 mai, que le présentateur historique du journal télévisé de France 2 était en effet sur le départ.

Le site d'actualité Puremédias a révélé que David Pujadas avait en effet été évincé de la chaîne par la directrice de France Télévisions, Delphine Ernotte. Si plusieurs questions se posent sur les réelles raisons du départ surprise du présentateur du 20 heures, d'après cette dernière, ce choix "n'est pas lié au nouveau président de la République". Le journaliste devrait être remplacé par Anne-Sophie Lapix, qui présente l'émission C à vous sur France 5.

Après l'éviction de David Pujadas, le PAF lui rend hommage

Une nouvelle brutale qui n'a pas manqué de susciter les questionnements et l'indignation des équipes de France 2. Marie-Sophie Lacarrau, la présentatrice du 13 heures, a d'ailleurs rendu un hommage en direct, à son collègue à la fin de son journal, ce mercredi 17 mai. Deux autres visages de la chaîne ont aussi exprimé leur soutien au journaliste. Léa Salamé lui a rendu un émouvant hommage à la fin de L'Émission Politique, jeudi 18 mai, exprimant son "plaisir d'avoir préparé et présenté cette émission politique", et lui rappeler toute son "estime pour le professionnel", et son "amitié pour l'homme" qu'il est.

Le même soir, Julian Bugier, joker de David Pujadas, a lui aussi évoqué l'éviction de son collègue. "Merci pour vos émissions de qualité, ces seize ans passés à la tête de cette grande édition du 20 heures, je tenais aussi à vous le dire ce soir", a déclaré le journaliste pour clore son journal. Les hommages s'enchaînent, dépassant même les frontières de France 2. 

À lire aussi

Gilles Bouleau, pourtant le plus grand concurrent de David Pujadas, s'est lui aussi fendu d'un petit mot pour celui qu'il qualifie d'"ami" et de "remarquable journaliste". L'annonce du départ de David Pujadas a suscité une vive émotion donc, à la rédaction de France 2, dans les chaînes concurrentes et bien sûr, chez les fidèles de la grand-messe de 20 heures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte