Le rapprochement entre Canal+ et beIN Sports se précise. Selon BFM Business, qui cite des sources industrielles, le projet d’accord de distribution exclusive de la chaîne qatarie par la chaîne cryptée porterait sur un montant de 300 millions d’euros par an sur cinq ans. Un chèque qui serait payé par la filiale de Vivendi, dirigé par Vincent Bolloré. Toujours selon BFM, le montant paraît d'autant plus élevé que Canal+ ne va pas forcément gagner des abonnés dans l'affaire. En effet, il est prévu que les fans de sport pourront toujours s'abonner en solo à beIN Sports, pour le même prix de 14 euros par mois. Ils ne seront pas obligés pour cela de s'abonner en même temps à Canal+.
À noter que Canal verse seulement 50 millions d'euros par an à Eurosport pour une distribution exclusive, soit six fois moins que ce que prévoit l'accord avec beIN. L'opération souhaitée par Vincent Bolloré, le patron de Canal+, n'est pas aussi aisée qu'il
y paraît. La chaîne cryptée s'est engagée auprès de l'Autorité de la
concurrence à reprendre "sur une base non exclusive" une chaîne premium et
indépendante. Cet accord, qui court jusqu'en 2017, devrait être
initialement prolongé de cinq ans. L'Autorité de la concurrence devrait donner
sa réponse dans le courant du mois d'avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte