En Direct
1 min de lecture
Vincent Bolloré le 3 février 2016
Crédit : AFP/G.Van Der Hasselt
Le rapprochement entre Canal + et beIN Sports se confirme. La chaîne cryptée aurait déposé une demande pour diffuser en exclusivité beIN Sports auprès de l'Autorité de la concurrence le 16 février, selon les informations du Figaro. Les deux chaînes payantes, portées notamment par la diffusion de la Ligue 1 et des championnats étrangers de football, seraient parvenues à un accord. Les téléspectateurs seraient à l'avenir obligés de s'abonner à Canal + ou CanalSat pour pouvoir ensuite souscrire à beIN Sports.
Ce rapprochement entraînerait par conséquent un cumul des frais d'abonnements pour les clients qui ne sont pas déjà abonnés aux deux chaînes. On estime ainsi que la moitié des clients de beIN Sports ne sont pas abonnés à Canal, soit près de 1,2 million de personnes. À leurs 13 euros habituels d'abonnements, les clients de beIN devraient débourser environ le triple pour continuer à profiter de la chaîne détenue par les Qataris via Canal +.
L'opération souhaitée par Vincent Bolloré, le patron de Canal +, n'est pas aussi aisée qu'il
y paraît. La chaîne cryptée s'est engagée auprès de l'Autorité de la
concurrence à reprendre "sur une base non exclusive" une chaîne premium et
indépendante. Cet accord, qui court jusqu'en 2017, devrait être
initialement prolongé de cinq ans. L'Autorité de la concurrence devrait donner
sa réponse dans le courant du mois d'avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte