Le futur fleuron de la flotte Airbus relève quasiment de la science-fiction. Le constructeur européen a dévoilé les contours de son futur jet de luxe ACJ319neo il y a quelques jours. Du "plancher en bois" naturel à la "fibre de carbone artificielle" utilisée pour l'ameublement en passant par des "tapis en cuir souple naturel" : ce futur appareil se présente déjà comme l’appareil le plus luxueux jamais conçu par Airbus.
Pour l’occasion, l’entreprise implantée à Toulouse a travaillé en collaboration avec les designers du constructeur italien de voitures de luxe Pagani. Ces derniers ont voulu inscrire dans la construction de la cabine "la fusion de l'art et de la science adoptée initialement par Léonard de Vinci", claironne Airbus. Mais l’atout révolutionnaire de l'ACJ319, baptisé Infinito, réside dans "son plafond qui permet d'admirer dans la cabine une vue panoramique du ciel au-dessus de l'appareil".
Ce futur appareil pouvant transporter que huit passagers, un voyage à son bord risque de ne pas être à portée de toutes les bourses. Comme le notent nos confrères de 20 minutes, un A319neo de série, sans les luxueuses finitions évoqués précédemment, coûte déjà 100 millions de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte