2 min de lecture Connecté

WWDC 2017 : Apple dévoilera le futur de l’iPhone et du Mac le 5 juin

La prochaine conférence pour les développeurs d'Apple (WWDC) se tiendra du 5 au 9 juin à San José. Elle sera principalement axée sur les nouveautés logicielles d’iOS et macOS.

Les prochaines annonces d'Apple auront lieu début juin
Les prochaines annonces d'Apple auront lieu début juin Crédit : Apple
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

On connaît la date des prochaines annonces d’Apple. Depuis le début des années 1980, Apple organise au mois de juin sa Worldwide Developers Conference, un meeting réunissant plusieurs jours durant des développeurs de l’écosystème applicatif de la marque à la pomme. 

Contrairement aux célèbres keynotes, essentiellement tournées vers la présentation des nouveaux produits du groupe, la WWDC est l’occasion de mettre en avant les nouveautés logicielles. Elle est tous les ans le théâtre de la présentation des prochaines versions d’iOS et de macOS.

À lire aussi
Un chien (illustration) Connecté
Laïka, le robot dont les chiens ne pourront plus se passer


Apple a annoncé la date de la 28e conférence WWDC qui se tiendra du 5 au 9 juin au Mc Enery Convention Center de San José. La firme de Cupertino délaisse cette année San Francisco où se sont déroulées les dernières éditions, au profit d’un espace situé à quelques encablures du futur campus du groupe, dont la fin des travaux approche à grands pas.

Une véritable refonte de Siri ?

Quelques jours après la présentation d’Android 8, Tim Cook devrait profiter du discours d’ouverture pour annoncer les prochaines nouveautés d’iOS 11, le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad. Apple sera notamment scruté sur sa capacité à améliorer son assistant virtuel Siri en implémentant une intelligence artificielle digne de ce nom dans l’iPhone afin de rivaliser avec l’Assistant de Google et Alexa d’Amazon, qui ont déjà commencé à bâtir leurs propres écosystèmes.

Tv OS, macOS et watchOS, les logiciels de l'Apple TV, du Mac et de l'Apple Watch devraient logiquement être de la partie. Une Apple TV capable de supporter la vidéo en 4K est notamment pressentie. L’accent devrait également être mis sur les services, Apple Music, Apple Pay et iCloud en tête, qui pèsent de plus en plus dans les revenus du groupe. Enfin, dixième anniversaire de l’iPhone oblige, Apple pourrait s'autoriser une ou deux annonces à propos de son prochain smartphone vedette. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787283228
WWDC 2017 : Apple dévoilera le futur de l’iPhone et du Mac le 5 juin
WWDC 2017 : Apple dévoilera le futur de l’iPhone et du Mac le 5 juin
La prochaine conférence pour les développeurs d'Apple (WWDC) se tiendra du 5 au 9 juin à San José. Elle sera principalement axée sur les nouveautés logicielles d’iOS et macOS.
http://www.rtl.fr/culture/futur/wwdc-2017-apple-devoilera-le-futur-de-l-iphone-et-du-mac-le-5-juin-7787283228
2017-02-16 18:33:55
http://media.rtl.fr/cache/K7PGArOH1CQDfvRO_3mlSw/330v220-2/online/image/2017/0216/7787283243_les-prochaines-annonces-d-apple-auront-lieu-debut-juin.JPG