1 min de lecture Connecté

VIDÉO - Paris Drone Festival : remontez les Champs-Elysées en caméra embarquée

Les drones étaient de retour sur les Champs-Élysées, dimanche 4 juin.

>
Paris Drone Festival : remontez les Champs-Elysées en caméra embarquée Crédit Image : Paris Drone Festival | Crédit Média : Essia Lakhoua / RTLnet | Durée : | Date :
Essia Lakhoua
Essia Lakhoua

L'édition 2017 du Paris Drone Festival a eu lieu dimanche 4 juin sur la plus belle avenue du monde. L'événement gratuit et ouvert au public de 12h à 18h a rassemblé 180.000 personnes selon les organisateurs.

Le point d'orgue de cet événement était les 49 courses de drones qui constituaient la première étape de la Drone Champions League (DCL). Trente-six des meilleurs pilotes de la planète se sont affrontés pendant six heures sur un parcours qui s'étendait sur 600 mètres, dans une volière de 15 mètres de large entrecoupé par un 360 dans le tunnel de l'étoile, ouvert exceptionnellement pour le festival.

À lire aussi
Elon Musk, le milliardaire à la tête de SpaceX Connecté
Elon Musk alerte une nouvelle fois sur les dangers des robots tueurs

C'est l'équipe allemande "Flyduino" qui a gagné cette première étape de la Drone Champions League et cette deuxième édition de la course. L'équipe française constituée, entre autres, du champion de France, Benjamin Lavayssière, et du champion du monde belge, Vincent Décommènes alias "Vincbee" a malheureusement été éliminée lors des quarts de finale.

Plusieurs animations pédagogiques de sensibilisation à l'utilisation des drones étaient aussi présentes sur les Champs-Élysées. L'objectif étant de faire découvrir les nouveaux métiers des drones et leur utilisation dans la société civile ainsi que la législation et les consignes de sécurité autour de cette utilisation. Par exemple, dpd groupe, une filiale de La Poste dévoilait la première ligne régulière de livraison par drone. Les policiers de l'unité des drones, nouvelle unité de la préfecture de police, était aussi présents pour parler de l'utilisation des drones dans le corps policier. Les spectateurs ont notamment pu s'essayer au pilotage de drones grâce à une "gaming zone". Des simulateurs permettaient de voler sur le circuit des Champs-Élysées.

Le drone est, aujourd'hui, un véritable phénomène. Ces machines sont un tel succès que l'organisateur du Paris Drone Festival, Geoffray Sylvain prévoit déjà une troisième édition. À l'année prochaine !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Drones Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788849218
VIDÉO - Paris Drone Festival : remontez les Champs-Elysées en caméra embarquée
VIDÉO - Paris Drone Festival : remontez les Champs-Elysées en caméra embarquée
Les drones étaient de retour sur les Champs-Élysées, dimanche 4 juin.
http://www.rtl.fr/culture/futur/video-paris-drone-festival-remontez-les-champs-elysees-en-camera-embarquee-7788849218
2017-06-05 17:32:00
http://media.rtl.fr/cache/ekdF5byBDPcRCXiXCavQeg/330v220-2/online/image/2017/0605/7788849621_paris-drone-festival.jpg