2 min de lecture Google

Enceintes intelligentes : Google Home s'installe chez nous

REPLAY - Dans les mois à venir, plusieurs enceintes intelligentes vont arriver sur le marché français. Depuis cet été on peut installer la Google Home chez soi.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Télécharger Enceintes intelligentes : Google Home s'installe chez nous Crédit Image : Google | Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Une enceinte intelligente est une sorte de compagnon virtuel qui répond à vos questions. La Google Home est sur le marché français depuis cet été. D'autres devraient suivre dans les mois à venir.

La base du fonctionnement de ces enceintes est la reconnaissance vocale. Avec Google Home, il faut commencer toutes les demandes par la phrase "OK Google" et ensuite poser sa question. L'enceinte l'écoute, la comprend et y répond en allant puiser la réponse dans les services Google, dans ce qu'on appelle le Cloud, c'est-à-dire sur des ordinateurs qui sont stockés aux quatre coins du monde. La réponse est presque immédiate. 

À lire aussi
Google Assistant a appris le français Connecté
Google Assistant pourra bientôt reconnaître les chansons comme Shazam

La Google Home répond à des questions plutôt simples : vous pouvez aussi lui demander quelle météo il va faire, la hauteur de la Tour Eiffel, les dernières infos, combien de temps il faut pour aller à tel ou tel endroit... mais dès que vous posez une question qui demande un tant soit peu de réflexion, elle ne sait pas répondre.

Par exemple elle va vous dire quel âge à Emmanuel Macron, quel âge à Donald Trump mais elle est incapable de vous dire lequel est le plus vieux. Ca viendra certainement avec le temps. Son intelligence artificielle est encore très perfectible. Cependant, la Google Home est très forte en calcul, en conversions, pourcentages.

Elle est aussi capable, si vous êtes abonnés à un service de musique en ligne comme Deezer ou Spotify, de trouver et de jouer la chanson que vous lui demandez. Elle est aussi capable de gérer des objets connectés. Si par exemple vous avez des ampoules connectées, vous pouvez lui demander de les allumer et de les éteindre.

Pour l'instant, c'est un peu gadget. En revanche, on peut imaginer qu'avec les progrès de l'intelligence artificielle, ce genre d'objet pourra devenir un compagnon assez utile notamment pour les personnes mal voyantes. Apple, Amazon et Orange doivent lancer leur propre enceinte intelligente dans les mois à venir. La Google Home coûte environ 150 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Google Connecté Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789800231
Enceintes intelligentes : Google Home s'installe chez nous
Enceintes intelligentes : Google Home s'installe chez nous
REPLAY - Dans les mois à venir, plusieurs enceintes intelligentes vont arriver sur le marché français. Depuis cet été on peut installer la Google Home chez soi.
http://www.rtl.fr/culture/futur/enceintes-intelligentes-google-home-s-installe-chez-nous-7789800231
2017-09-17 08:50:00
http://media.rtl.fr/cache/NCMUZMzcYRFkoXuweweEng/330v220-2/online/image/2017/0706/7789238734_google-home-debarque-en-france-le-3-aout.jpeg