Le second trailer de Star Wars 8 n'a pas déçu. Dévoilé dans la nuit du 9 au 10 octobre, il contient de nombreuses images qui laissent entrevoir les grandes lignes du scénario.
Les passages consacrés à Rey, la pilleuse d'épaves de Jakku, révèlent que l'héroïne serait en réalité plus dangereuse qu'il n'y paraît. La jeune femme qui ignore tout de ses origines, possède en effet une Force "brute" comme Kylo Ren, ce qui effraye au plus haut point Luke Skywalker.
À tel point qu'elle va attirer l'attention du Suprême Leader Snoke qui va la capturer. Et comme l'Empereur l'avait fait jadis sur Luke (épisode 6,) il va la torturer pour qu'elle bascule du Côté Obscur... Saura-t-elle résister ? Elle qui dans Star Wars 7 a montré qu'elle n'avait besoin de personne pour survivre et peut se battre au sabre laser sans formation ? La tension est palpable.
Le nouveau trailer démarre par une phrase de Snoke : "Quand je t'ai trouvé, j'ai vu l'état brut, une énergie indomptée et au-delà de ça, quelque chose de vraiment exceptionnel", suvie des images de Kylo Ren. Au premier abord, Snoke parle bien de Kylo Ren, son apprenti dont il doit terminer la formation dans Star Wars 8.
Or, Luke utilise le même terme en parlant de la Force de Rey sur Ahch-To : "Je n'ai vu cette puissante brute qu'une fois. Cela ne m'avait pas effrayé alors. Maintenant, si". Snoke pourrait donc s'adresser à Rey en réalité puisqu'elle est presque comme Kylo Ren, mais avec plus de puissance.
Snoke lui crie même : "Accomplis ton destin !" pendant qu'il la torture. Elle serait alors comme Anakin Skywalker et Kylo Ren : un personnage formé dans la Lumière, qui est destiné en réalité à l'Obscurité.
Luke montre qu'il a peur de la Force de Rey dans la bande-annonce puisqu'elle lui rappelle celle de Kylo Ren. Son ancien apprenti est, en effet, très puissant, mais a décidé de choisir le Côté Obscur ce qui a poussé Luke à s'exiler. Il pourrait alors décider d'abandonner la formation de Rey et la jeune femme, qui lui a pourtant demandé de l'aider.
"Quelque chose en moi a toujours été là. Cela s'est réveillé. J'ai besoin d'aide", lui confie-t-elle. Ce nouveau rejet pourrait réveiller ses blessures d'enfance après avoir été abandonnée par ses parents. Elle a aussi vécu la mort de Han Solo comme un abandon, alors qu'il montrait qu'il était un père de substitution.
Rey pourrait ainsi ressentir la peur et la colère qui mènent au Côté Obscur. Une aubaine pour Snoke qui la manipulerait comme Palpatine l'avait fait pour Anakin dans les épisodes 2 et 3. D'autant plus si Snoke sait quelque chose à propos des parents de Rey et sent combien elle a peur d'être abandonnée de nouveau. Il pourrait lui faire croire qu'avec le Côté Obscur elle pourrait les revoir, comme Palpatine a fait croire à Anakin qu'il pourrait sauver Padmée de la mort.
À la fin du dernier trailer, on voit Rey anxieuse confiant "J’ai besoin que quelqu’un… me montre ma place dans tout ça." Face à elle, Kylo Ren lui tend la main contre toute attente. Les deux vieux ennemis seraient-ils dont prêts à faire alliance ? Pour la Lumière ou l'Obscurité ? La tension augmente avant la sortie du film, même si c'est Kylo pourrait tendre la main à quelqu'un d'autre selon le montage choisi par le réalisateur Rian Johnson et Disney.
Mais, en partant du principe que c'est bien à Rey dont il est question, on est en droit de penser que les deux personnages choisissent finalement le Côté Obscur. On le sait, Kylo Ren éprouve de la compassion pour Rey depuis Star Wars 7, il l'a porte comme une princesse pour l'emmener dans son vaisseau sur la planète de Maz Kanata et il est fasciné par sa Force.
Il a surtout été déçu par sa formation Jedi et veut à tout prix ressembler à son grand-père Dark Vador. Il a une soif de pouvoir que n'ont pas les Jedi. Quant à Rey, désemparée après l'abandon de Luke, elle pourrait décider de le rejoindre, car il lui proposerait vraiment de l'aider.
Dans tous les cas, il faudra patienter jusqu'au 13 décembre prochain pour en savoir plus. Même si John Boyega (Finn) a teasé un film à la vision "plus sombre que Star Wars 7" ce qui laisse penser que notre héroïne serait sur le point de se tourner vers l'Obscurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte