1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Le journal de 7h30 : encore un Oscar pour le Français Alexandre Desplat
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : encore un Oscar pour le Français Alexandre Desplat

Le compositeur a été récompensé pour son travail sur "La Forme de l'eau", qui a décroché l'Oscar du meilleur film la nuit dernière.

Alexandre Desplat aux Oscars le 5 mars 2018
Crédit : Sipa
Le journal de 7h30 : encore un Oscar pour le Français Alexandre Desplat
00:07:37
Amandine Bégot & La rédaction numérique de RTL

La cérémonie des Oscars, la nuit dernière à Hollywood, a été marquée par le triomphe du film La Forme de l'eau, de Guillermo del Toro, qui a décroché quatre récompenses : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur décor et meilleure musique originale. 

C'est le compositeur français Alexandre Desplat qui a reçu la fameuse statuette, la deuxième de sa carrière après celle obtenue en 2010 pour Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. Une nouvelle consécration pour lui et la confirmation de son immense talent.

"C'est une joie immense, je suis très honoré, a lancé le compositeur juste après la cérémonie. Je suis surtout très heureux que le film ait reçu un Oscar, ça veut dire tous les postes sont récompensés. Pour moi, c'est le deuxième Oscar, c’est dingue ! Juste à côté de moi, il y avait le maître absolu John Williams, qui m'a dit : 'C'est toi qui vas gagner'."

À écouter également dans ce journal

Vingt ans après les faits s'ouvre ce lundi le procès des disparues de Perpignan. Jacques Rançon est jugé pour avoir violé, mutilé et assassiné deux femmes. L'avocat des parties civiles souhaite "mettre les victimes au coeur de la procédure".

- Élisabeth Borne, la ministre des Transports, a défendu la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. "C'est pour sauver des vies. Il y a eu 3.500 morts en 2017, 72.000 blessés. Des mesures fortes ont permis de faire baisser mortalité sur les routes", a-t-elle assuré au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

- Plusieurs grands noms de la médecine signent ce lundi 5 mars une tribune dans Le Figaro, intitulée "Vu du foie, le vin c'est de l'alcool", pour rappeler que le vin est aussi dangereux que les autres alcools dits "forts".

- L'incertitude règne toujours en Italie après les élections législatives. Les résultats partiels ne donnent pour l'instant aucune majorité claire, mais les partis populistes semblent confirmer leur montée en puissance. Le Mouvement 5 étoiles pourrait être crédité de 32% des voix.

- En Ligue 1, l'OM a arraché le point du match nul (1-1) face à Nantes, grâce à un but dans les derniers instants de Florian Thauvin. "Ce n'était pas un match facile, cette égalisation fait du bien à tout le monde", a reconnu le sauveur de la soirée pour les Marseillais.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte