De sa naissance en 1933 au Caire à son suicide en mai 1987 à Paris, "Dalida" retrace la vie et la carrière de la plus grande star de la chanson française avec Edith Piaf. Lisa Azuelos, la réalisatrice de LOL met magnifiquement en scène la gloire et la solitude de son modèle. Le film se distingue notamment lorsqu'il se consacre aux souffrances de la femme et délaisse un peu le catalogue de ses succès.
La réussite de ce film repose aussi sur la performance de Sveva Alviti, jeune actrice mannequin et italienne totalement inconnue chez nous. Elle réussit la prouesse d’incarner la chanteuse “sans être dans l’imitation” de Dalida, dont elle ignorait quasiment tout auparavant.
Pour réaliser son film Lisa Azuelos a pu compter sur la collaboration d’Orlando, le frère de Dalida. Il en est un des producteurs, et il apparaît dans film sous traits formidable comédien italien Riccardo Scamarcio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte