1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Après la fuite de "Game of Thrones", le Twitter et le Facebook de HBO piratés
2 min de lecture

Après la fuite de "Game of Thrones", le Twitter et le Facebook de HBO piratés

La chaîne américaine continue d'être la cible d'attaques numériques redoutables depuis des semaines. Cette fois, les hackers ont réussi à pirater le compte Twitter de la chaîne dans la soirée du 16 août.

Un pirate derrière un ordinateur
Crédit : I Stock
Capucine Trollion

Décidément, c'est un mois d'août très difficile pour HBO. La chaîne américaine est la cible de hackers redoutables depuis plusieurs jours. Ils ont réussi à pirater des données personnelles et des tonnes de documents liés aux séries phares de la chaîne dont Game of ThronesL'épisode 4 de la saison 7 avait ainsi fuité sur la Toile et dans la nuit du 15 août, HBO Espagne a diffusé par erreur l'épisode 6 plusieurs jours en avance. Il est donc désormais disponible sur les sites de téléchargements.

Mais, le "calvaire" numérique de HBO ne s'arrête pas là. Le média Variety vient de révéler que le compte Twitter et la page Facebook de la chaîne ont aussi été piratés dans la nuit du 16 août. OurMine, le groupe de hackers qui a pris les commandes des réseaux sociaux est bien connu pour ce genre d'action : ll a déjà sévit chez Marvel, Netflix et Google, comme le rappelle Variety.
Leurs actions sont "minimes", puisqu'OverMine cherche simplement à montrer qu'il est facile de pirater les réseaux sociaux de grands groupes et chaines. 

Une faille de sécurité ?

Dans son message sur le compte Twitter de HBO, OverMine déclare : "Bonjour, c'est OverMine, on teste juste votre sécurité, équipe de HBO, contactez-nous s'il vous plaît pour l'améliorer". Variety rapporte aussi que le compte Twitter officiel de Game of Thrones a été piraté, mais HBO a rapidement supprimé les tweets. Selon Variety, il est peu probable que le groupe OverMine se soit coordonné avec les autres hackers qui ont mis la main sur les tonnes de données de la chaîne, fin juillet.

HBO n'a toujours pas commenté ces attaques, ni l'erreur de HBO Espagne sur l’épisode 6. Dans tous les cas, ils ne sont pas prêts d'oublier la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones, ni cet été 2017.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte