C'était le moment de remettre de très convoitées récompenses aux stars de vos séries préférées et aux meilleurs documentaires et émissions de la télévision. Des grandes séries comme The Crown et l'histoire de la reine Elizabeth II, la dystopique et très politique The Handsmaid's Tale ou encore l'émouvante This Is Us étaient attendues. Elles ont récolté de nombreuses statuettes.
Le présentateur et humoriste Stephen Colbert a lancé les festivités avec un discours humoristique au parfum très politique. Il a entonné une chanson façon music-hall "tout est mieux à la télé (...) quand le monde est effrayant", en entamant quelques pas de danse.
"Quelle année pour la télévision, il y avait" plus de 400 émissions, "personne ne pourrait regarder autant le petit écran, à part le président" Donald Trump, a plaisanté l'animateur, habitué des piques contre l'hôte de la Maison Blanche. L'absent que tout le monde remarque cette annéee est l'ultra populaire Games of Thrones. Ce vide cette année laisse le champ libre à de nouveaux titres comme les séries de science-fiction Stranger Things ou Westworld.
4h59 - Dernière récompense, la plus prestigieuse sans doute, l'Emmy Award de la meilleure série dramatique : The Handmaid's Tale !
4h55 - Elisabeth Moss, l'héroïne de The Handmaid's Tale, décroche l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique.
4h50 - Sterling K. Brown de This Is Us remporte l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique.
4h45 - Big Little Lies est la meilleure mini-série de l'année.
4h39 - Deuxième statuette pour San Junipero, épisode lumineux de Black Mirror qui devient la meilleure série limitée ou téléfilm de l'année.
4h34 - Nicole Kidman (Big Little Lies) remporte l'Emmy de la meilleure actrice dans une mini-série.
4h31 - Riz Ahmed (The Night Of) remporte l'Emmy du meilleur acteur dans une mini-série.
4h23 - Et Veep remporte la récompense pour la meilleure série comique.
4h18 - Julia Louis-Dreyfus remporte l'Emmy de la meilleure actrice dans une comédie (Veep).
4h15 - Donald Glover remporte l'Emmy du meilleur acteur dans une comédie (Atlanta).
4h06 - Deuxième prix de la soirée pour John Oliver et son late show.
4h03 - Nouveau prix pour le Saturday Night Live pour la réalisation d'une émission de divertissement.
3h54 - Comme le veut la tradition, les Emmy Awards accordent quelques minutes à une séquence "In memoriam" qui célèbre les personnalités de la télévision et du cinéma disparus cette année.
3h51 - Charlie Brooker remporte le prix du meilleur scénario pour une mini-série, particulièrement l'épisode San Junipero de la série d'anticipation britannique Black Mirror.
3h47 - The Handmaid's Tale remporte une nouvelle statuette, celle de la meilleure réalisation, avec Reed Morano qui a dirigé le pilote de la série.
3h38 - La meilleure émission de télé réalité est The Voice.
3h31 - Aziz Ansari et Lena Waither ont remporté le prix du meilleur scénario pour une série comique : Master of None. Dans son discours Lena Waithe a fait l'éloge de la diversité.
3h24 - Ann Dowd, très émue, remporte l'Emmy du meilleur second rôle féminin pour une série dramatique pour son rôle dans The Handmaid's Tale. Cette statuette récompense son interprétation d'un personnage très dur, pervers et bigot.
3h22 - John Oliver a remporté l'Emmy pour son late show dans la catégorie de la meilleure émission de divertissement.
3h09 - Dolly Parton, Jane Fonda et Lily Tomlin ne se sont pas privées de quelques piques à l'encontre du "bigot et sexiste" Donald Trump. Elles ont offert son Emmy à Alexander Skarsgård (Big Little Lies), meilleur acteur dans un second rôle d'une mini-série.
3h06 - Jean-Marc Vallée remporte le prix du meilleur réalisateur d'une mini-série pour Big Little Lies.
2h56 - Alec Baldwin remporte le prix du meilleur second rôle dans une série comique. Il était le grand favori de la catégorie.
2h52 - Première récompense de la soirée pour The Handmaid's Tale qui remporte la statuette du meilleur scénario pour une série dramatique.
2h41 - Naturellement Saturday Night Live remporte le prix de la meilleure émission de sketches. En 1976 déjà, ce show ultra populaire remportait un Emmy.
2h38 - L'Emmy pour le meilleur réalisateur d'une série comique revient à Donald Glover pour Atlanta.
2h30 - Laura Dern remporte le prix du meilleur second rôle dans une mini-série pour son rôle dans Big Little Lies.
2h26 - Le meilleur second rôle féminin dans une comédie revient à Kate McKinnon du Saturday Night Live. Elle était Hillary Clinton durant toute la dernière saison de l'émission satirique.
2h18 - Le cast 100% féminin de Big Little Lies a donné la première récompense de la soirée à John Lithgow (The Crown) qui interprète Winston Churchill.
2h05 - Après une introduction musicale Stephen Colbert a lancé sa première pique de la soirée : "Quelle année pour la télévision ! Il y avait plus de 400 émissions, personne ne pourrait regarder autant le petit écran... à part le président".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte