Claude Rich a disparu à l’âge de 88 ans, ce 21 juillet. C’était un acteur complet, un incontournable homme de théâtre, de cinéma, de télévision, doté d’un timbre de voix inimitable. Il était un fervent catholique. On retiendra de lui une personnalité élégante et malicieuse.
Avec 80 films et 50 pièces de théâtre, Claude Rich a mené une carrière auréolée de succès, qui a démarré en 1951 dans la pièce Un conte d'Hiver, avant de se faire connaître du grand public en 1955 dans Les Grandes Manœuvres de René Clair.
En 1963, il donne la réplique à Lino Ventura dans Les Tontons Flingueurs, de Georges Lautner, puis à Louis de Funès dans Oscar d'Édouard Molinaro. Mais c'est véritablement en 1968 qu'Alain Resnais lui offre son plus grand rôle dans Je t'aime, je t'aime. Il n'a pas peur de se lancer dans les comédies "grand public" et incarne le druide Panoramix dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre. Il a aussi reçu un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.
- En Méditerranée, un séisme de magnitude 6,7 a surpris en plein sommeil sur l’île grecque de Kos et la ville de Bodrum, en Turquie. Le bilan humain est lourd, deux morts et une centaine de blessés, sur l’île de Kos, où le port a été fermé, après un mini-tsunami.
- Des maires d’Île-de-France se rebellent contre les rodéos nocturnes. De plus en plus de jeunes organisent ces courses, créant un problème de sécurité et aussi des nuisances sonores. Les policiers sur le terrain sont démunis.
- Sur les aires d’autoroutes, les tarifs sont bien plus chers. Selon une enquête d’Autoplus, il y a des abus sur les prix. Des produits peuvent être trois fois plus cher qu’en supermarché.
- C’est un véritable coup de massue qu’ont reçu les ex-salariés d’Ardennes Forge, jeudi 20 juillet. Ils vont devoir rembourser une partie de leur indemnité de licenciement. Ils en appellent au gouvernement.
- C’est un des derniers meetings de la carrière d'Usain Bolt ce 21 juillet à Monaco. Le Jamaïcain disputera son avant-dernier 100 m avant les Mondiaux de Londres, le mois prochain. Il prendra ensuite sa retraite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte