Après quatre premières interpellations la veille, un cinquième suspect a été placé en garde à vue après la l'incendie d'une voiture de police par des manifestants en marge de la manifestation des forces de l'ordre contre "la haine anti-flic", mercredi 18 mai. La voiture, qui patrouillait quai de Valmy (Xe arrondissement de Paris) vers 12h30, avait été incendiée par un groupe de manifestants lors que deux policiers étaient encore à l'intérieur. Un fumigène a été lancé dans la voiture après que la lunette arrière a été enfoncée.
Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte par le Parquet de Paris. Parmi les quatre premiers suspects interpellés, deux sont âgés de 19 ans, le troisième de 21 ans. Ils étaient trois à avoir fait l'objet d'une interdiction de paraître dans les manifestations sur décision de la préfecture de police de Paris. L'un de ces trois arrêtés avait été "cassé par le tribunal administratif de Paris" précise une source policière citée par La Croix. Bernard Cazeneuve avait annoncé le 17 mai que 53 arrêtés préfectoraux avaient été signés, dont 41 à Paris, pour interdire de manifestation contre la loi travail des personnes soupçonnées d'être des fauteurs de troubles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte