Ils étaient trois à avoir été interpellés après la découverte de 100 grammes de TATP dans un appartement de Villejuif (Val-de-marne), mercredi 6 septembre. Si l'un d'entre eux a été libéré, les deux autres, le propriétaire de l'appartement et l'une de ses connaissances, qui était fichée S, ont été mis en examen ce dimanche 10 septembre. Ils voulaient confectionner un bombe dans le but de commettre un attentat, a déclaré le procureur de Paris François Molins.
"Leur projet était la confection d'une bombe pour commettre un attentat", a affirmé le magistrat après la confrontation des deux hommes. "Aucun projet n'était établi à ce stade même si l'un d'entre eux a admis qu'ils avaient pensé à s'attaquer à des militaires de l'opération Sentinelle", a poursuivi François Molins lors d'une conférence de presse tenue ce dimanche 10 septembre.
Les deux hommes font l'objet de plusieurs chefs d’accusation : participation à une association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d’atteinte aux personnes, fabrication d'engins explosifs, détention et transport de substances ou produits explosifs en relation avec une entreprise terroriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte