Les Bouches-du-Rhône ravagées par les flammes. Mercredi 10 août, plusieurs incendies se sont déclarés aux portes de Marseille, détruisant 3.300 hectares de garrigue. Quatre pompiers ont été blessés, dont trois grièvement alors qu'ils luttaient contre les flammes dans l'Hérault, selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Trois autres personnes ont également été brûlées, dont une grièvement, selon le directeur de cabinet du préfet.
Malgré les 1.800 pompiers restés mobilisés pour parvenir à maîtriser le feu, une vingtaine de maisons et des bâtiments industriels ont été brûlés et une centaine de personnes ont dû être évacuées dans la nuit, notamment à Vitrolle.
Les incendies étaient fixés jeudi matin, mais les 1.200 pompiers toujours mobilisés redoublent de vigilance, craignant la reprise du vent annoncée pour jeudi après-midi.
Mercredi après-midi, un homme domicilié dans un quartier nord de Marseille a été interpellé et mis en garde à vue à proximité d'un départ de feu à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). "Des riverains dont les habitations se situaient pas loin du feu de Vitrolles ont vu une personne à proximité d'un départ de feu, en marge du feu principal", a précisé M. Merlin, vice-procureur du parquet d'Aix.
Les incendies qui ravagent actuellement les Bouches-du-Rhône et l'Hérault sont les plus dévastateurs, en France métropolitaine, depuis 2010 et surtout 2003, où plus de 20.000 hectares avaient brûlé dans les massifs des Maures et de l'Esterel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte