Sur RTL, Marine le Pen a appelé à la compassion envers les journalistes et policiers décédés dans l'attaque du journal satirique Charlie Hebdo mais aussi envers leurs familles. "Le peuple français est tout à fait aux côtés des morts", a-t-elle déclaré.
La présidente du Front national a regretté l'ampleur d'un drame qui "semblait hélas prévisible", signe d'un "très grave danger, tout à fait réel". Alors qu'au moins douze personnes ont été assassinées dans la fusillade, Marine Le Pen a appelé à "tout mettre en œuvre pour se prémunir de la réitération de ce type d'attentat et prendre la mesure d'un danger qui pèse aujourd'hui, pas seulement sur la France, mais aussi dans d'autres pays."
Un danger qu'il va falloir nommer, qu'il va falloir combattre
Marine Le Pen
"Nous sommes à un moment où le peuple français ressent la solidarité et une inquiétude commune face à un danger qu'il va falloir nommer, qu'il va falloir combattre", a-t-elle insisté. "L'ensemble de nos compatriotes peuvent être demain touchés par ce type d'attentat", a même martelé Marine Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte