Le secrétaire d'État au ministère de la Transition écologique Sébastien Lecornu a été pris à partie par des salariés de la centrale nucléaire de Fessenheim jeudi 18 janvier. Il était sur place pour lancer le projet de fermeture et discuter avec les acteurs locaux de l"après-centrale".
Pour le gouvernement, la situation est donc claire : pas question de revenir sur sa décision. Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a certifié sur RTL le même jour que Fessenheim serait bien fermée avant la fin du quinquennat.
Côté salariés, l'inquiétude est grande. Des centaines d'emplois sont directement menacés sans compter les emplois de sous-traitance liés à la centrale. L'INSEE affirmait en 2015 que Fessenheim générait 2.000 emplois directs, indirects ou induits dans la région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte