1 min de lecture 14 juillet

VIDÉO - 14 juillet : un pupille de la nation pleure dans les bras de Macron

C'est l'image forte du défilé militaire traditionnel de la fête nationale. Après un discours devant les pupilles de la nation, le président est allé à leur rencontre.

Marc-Olivier Fogiel L'Invité de RTL Soir Florence Cohen
>
14 juillet : un jeune pupille de la nation pleure dans les bras d'Emmanuel Macron Crédit Média : BFMTV | Durée : | Date : La page de l'émission
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
et Florence Cohen

C'était sans doute le moment le plus émouvant du défilé. À la fin de la parade militaire du 14 juillet à Paris, après son discours devant les armées et le couple invité d'honneur, Donald et Melania Trump, Emmanuel Macron est allé saluer les pupilles de la nation. C'est à ce moment qu'une des scènes les plus marquantes de la matinée a été capturée par les caméras de télévisions présentes.

Un enfant, pupille de la nation, a commencé à fondre en larmes dans les bras du président. Impossible de savoir ce qui s'est dit au creux de cette étreinte touchante, mais le jeune garçon semble en tout cas trouver du réconfort dans les bras du chef de l'État.

À lire aussi
Des camions de pompiers (Illustration) 14 juillet
Béziers : un pompier blessé au couteau en marge des festivités du 14 juillet

Comme l'a rappelé Emmanuel Macron dans son discours, les pupilles de la nation sont aussi, "depuis peu", les enfants de victimes du terrorisme et des attentats. Le président sera d'ailleurs à Nice pour commémorer l'attaque au camion sur la Promenade des Anglais du 14 juillet dernier. 

"Je l’ai remercié d’avoir dit un mot pour les pupilles de la nation", rapporte Victoria, une pupille de la nation interrogée sur RTL quelques heures après : "ça me rapproche beaucoup de ma nation et c’était une fierté pour moi". "C’est une reconnaisse parce que lorsque arrive un événement comme ça, on se demande le rapport qu’on a avec la nation", confie cette jeune fille dont le père était un des 26 otages de l'hyper casher de la porte de Vincennes.

>
Télécharger Georges et Victoria, pupilles de nation, se sont confié sur RTL. Crédit Média : Florence Cohen | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
14 juillet Emmanuel Macron Fête nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789346976
VIDÉO - 14 juillet : un pupille de la nation pleure dans les bras de Macron
VIDÉO - 14 juillet : un pupille de la nation pleure dans les bras de Macron
C'est l'image forte du défilé militaire traditionnel de la fête nationale. Après un discours devant les pupilles de la nation, le président est allé à leur rencontre.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/video-14-juillet-un-pupille-de-la-nation-pleure-dans-les-bras-de-macron-7789346976
2017-07-14 14:47:00
http://media.rtl.fr/cache/-amWDw9xniCJ4kPeHMHOOg/330v220-2/online/image/2017/0714/7789347420_emmanuel-macron-console-un-jeune-pupille-de-la-nation-lors-de-la-ceremonie-du-14-juillet-2017.jpg