Les mannequins trop maigres, c’est terminé. Finis, les squelettes ambulants qui portent du 9 ans et demi, place aux rondeurs, aux courbes, les top-models vont passer la barre des 50 kilos pour 2m12. Au placard les couturiers affameurs, ces vieux croutons qui font porter à des anorexiques de 16 ans des peaux d’animaux morts.
L’assemblée a voté jeudi un texte interdisant la maigreur excessive sur les défilés, certaines filles étaient tellement menues qu’on espérait que François Hollande déboule à la Fashion Week avec un gros bac à chouquettes. Le texte prévoit aussi d’écrire "photo retouchée" sur chaque cliché où on voit un model avec un espace de 2 mètres 20 entre les cuisses. Car tout est retouché, Vanessa Paradis en couverture de Vogue a 15 ans et demi, alors que dans la vraie vie Vanessa Paradis c’est Danièle Evenou. Si vous voyez Sharon Stone en vrai, vous lui laissez votre place dans le bus en pensant "au fait il faut que j’appelle mamie pour Noël". La moindre photo est truquée, sauf celle des Bogdanoff parce qu’ils ont directement truqué leurs visages.
C’est le diktat de la maigreur, qui est d’autant plus absurde que l’époque est fascinée par les beaux volumes, seins de Nabilla, fesses de Kardashian, chevilles de Ségolène Royal, ces excroissances nous font rêver. Personne n’a jamais regardé Kate Moss avec envie, chez Maitre Kanter elle commande un demi-verre de jus de choucroute.
Et pourtant on ne pense tous qu’à mincir...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte