1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Tanguy Pastureau : le chien du roi de Thaïlande est un divin youki
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : le chien du roi de Thaïlande est un divin youki

REPLAY - Un internaute est jugé, en Thaïlande, pour s'être moqué publiquement du chien du roi local, un vieux monarque qui a très peu le sens de l'humour. Il faut dire que ce sympathique clébard est une star sur place, et enchaîne les films de cinéma. L'internaute, lui, risque 37 ans de prison. On est si bien en France.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : le chien du roi de Thaïlande est un divin youki
00:03:03
Tanguy Pastureau : le chien du roi de Thaïlande est un divin youki
00:03:03
Tanguy Pastureau : tous au régime !
00:03:25

Nous avons une chance folle de vivre en démocratie. Nous sommes libres, tels des poux sur le crâne d’Alain Juppé. Je peux, ici sur RTL, me moquer des puissants, sans craindre d’être torturé par Bernard Cazeneuve, ce qui signifie dîner avec lui, car il est tellement sinistre qu’avant le plat en sauce, on promet de tout arrêter, même ce qu’on a pas fait.

Mais dans 80% des pays du monde, c’est différent, un autocrate fêlé tient seul le pouvoir, la plupart du temps c’est un ami de Depardieu. Exemple en Thaïlande, le pays des éléphants et des MST, où un internaute est poursuivi pour, tenez-vous bien à l’élastique du slip, avoir manqué de respect au chien du roi. La loi là-bas est très restrictive, la Taubira locale vous attache au radiateur et ensuite parle avec vous. Toute personne se moquant du roi, Bhumibol Adulyadej, 88 ans et 3 dents, risque 15 ans de prison, alors qu’en France si on se moque de Hollande on risque juste de se faire engueuler par Pierre Arditti.
 
En Thaïlande, Bhumibol, moins connu que son frère Knackibol, est considéré comme un demi-dieu, comme Zlatan chez ceux qui aiment le foot ou Valbuena chez ceux qui aiment le sexe. Si Charlie Hebdo dessine un jour Bhumibol faisant l’amour à son chien (c’est leur style), ils se feront décalquer par 1000 boxeurs thaï capables de défoncer un mur avec le gros orteil, Damidot à côté c’est Willy l’Ourson qui hiberne dans sa grotte qui pue.

Il est aussi interdit de se moquer de la reine ainsi que de leurs gamins, et, par extension, du clebs, un divin youki que vous devez féliciter quand il vous urine sur les pieds sous peine d’être écartelé.
 
Car ce chien, qui s’appelle Tongdaeng, n’est pas un chien comme les autres...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte