Le Financial Times a élu François Hollande parmi les stars les mieux habillées de 2015. En effet, nous on voit juste un petit père qui a mis trois ans à redresser sa cravate, mais pour les Anglais, qui toute l’année reluquent le prince Charles en kilt avec les genoux cagneux, Hollande c’est un rêve. De même, si on dépose Houellebecq à Portsmouth, les gens crient "Mais qu’il est beau !", alors qu’en France, même à la SPA, ils n’en veulent pas.
Bref, Hollande est dans la même liste que l’actrice Sienna Miller, Lily-Rose, la fille de Vanessa Paradis, Justin Bieber et Léa Seydoux, c’est le seul à être cité à ne pas faire rêver les ados, où alors des déviants qu’on bourre de Lexomil. Le Financial Times explique que Hollande est adepte du nœud de cravate dit "Four in hand", qui est petit et asymétrique, jamais on n'aurait pensé ça du nœud présidentiel. Du coup, il part sur les côtés, d’où la cravate qui se balade, en 3 ans et demi elle a parcouru plus de distance qu’un randonneur sous ecstasy.
Et, ajoute le Times, Hollande décomplexe les cols blancs qui ont le même souci, de la même manière, s’il se montre un jour en caleçon Snoopy, il décomplexera tous ceux qui vont avoir le même à Noël.
C’est donc un scoop, notre François, à Londres, est désirable, alors que chez nous il passe pour un épouvantail à étourneaux. Sa seule issue est de faire carrière en Angleterre, comme le font nos plus atroces chanteurs au Japon. Parce que la Syrie, la concorde nationale, tout ça, ça ne va pas durer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte