C’est la fin d’une affaire peu commune qui a secoué Limoux (Aude) pendant de longs mois. En juin 2017, Jean-Paul Dupré (PS), alors député-maire, apparaissait dans une sextape, une vidéo très intime, diffusée sur internet, qu’il aurait envoyé à sa maîtresse.
Obligé de présenter des excuses publiques en conseil municipal, l’élu avait déposé plainte pour "atteinte à la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l'image d'une personne" à l’encontre d’un couple limouxin, comme l'avait révélé La Dépêche. Dans un premier temps, le mari de la maîtresse de l’élu avait été condamné à huit mois avec sursis pour des faits de "chantage et extorsion de fonds".
Cette fois, les juges ont statué sur l’ancienne amante de Jean-Paul Dupré, destinataire des vidéos. Elle a été condamnée à deux mois de prison avec sursis et 800 euros d’amende pour "diffusion sans l’accord de la personne d’un enregistrement ou document portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenu avec son consentement ou par elle-même".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte