Serge Aurier a été condamné lundi 26 septembre à deux mois de prison ferme pour avoir frappé un policier à la sortie d'une boîte de nuit parisienne le 30 mai. Le joueur de 23 ans a passé un sale quart d'heure à la barre. Le procureur a dénoncé son "attitude puérile" au moment du contrôle de sa Porsche Cayenne. "Arrogant, imbu de lui-même dans ses réponses aux policiers", il est condamné pour un coup de coude au thorax d'un fonctionnaire.
Sa condamnation n'ayant pas été assortie d'un mandat de dépôt à l'audience, Serge Aurier est toutefois ressorti libre du tribunal avec le statut de "condamné libre", comme le veut la loi pour les peines inférieures à deux ans de prison ferme. Il n'ira pas non plus derrière les barreaux, d'une part car il a l'intention de faire appel, d'autre part car sa peine est aménageable, soit en travaux d'intérêts général, soit en jours-amende.
Rien ne l'empêche non plus au plan judiciaire de jouer mercredi 28 septembre en Ligue des champions sur la pelouse du club bulgare de Ludogorets. Mais peut-être que la direction du Paris Saint-Germain prendra d'ici là la décision de l'écarter de nouveau, sept mois après son dérapage sur le réseau social Periscope. Suspendu durant cinq semaines, Serge Aurier avait retrouvé les pelouses fin mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte