C'est un promeneur qui a fait la macabre découverte, vendredi 13 janvier en fin d'après-midi, dans un square d'Angers, dans le Maine-et-Loire. "J'ai aperçu une couverture bleue, posée par terre. En m'approchant plus près, j'ai vu une tête qui dépassait. J'ai d'abord cru que c'était une poupée. Puis j'ai mieux regardé. J'ai vu les yeux ouverts, la bouche ouverte, des cheveux...", confie-t-il au Courrier de l'Ouest.
Dépêchés sur place, les pompiers et le service médical d'urgence (Smur) n'ont rien pu faire. Trois jours après la découverte du corps, l'enquête a déjà permis d'établir que le nourrisson était "probablement mort de froid", selon Yves Gambert, le procureur de la République d'Angers. "Le nouveau-né a été retrouvé avec encore un morceau de cordon ombilical sur lui. Né vivant et viable, il ne présentait pas de traces de coups sur lui", poursuit-il.
L'identité du bébé demeure en revanche inconnue. L'enquête a été confiée au SRPJ d'Angers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte