1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lot-et-Garonne : un bébé d'un mois maltraité par ses parents de 18 et 20 ans
1 min de lecture

Lot-et-Garonne : un bébé d'un mois maltraité par ses parents de 18 et 20 ans

Le nourrisson a des côtes cassées, des griffures sur le corps, un morceau de nez arraché et il présente un risque de cécité.

Service des urgences dans un hôpital (Photo d'illustration)
Crédit : AFP / MEHDI FEDOUACH
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La bilan dressé par le personnel d'un service des urgences situé dans le Lot-et-Garonne fait froid dans le dos. Un nourrisson d'un mois, conduit dans le service par son père lundi 4 avril, souffre de côtes cassées, de griffures sur le corps, un morceau de son nez a été arraché et les médecins craignent un risque de cécité pour l'avenir, relate samedi 9 avril le journal Sud Ouest

Lundi, le père de famille transporte son fils aux urgences alors qu'il vient de cracher du sang en prenant son biberon. Rapidement, les médecins décident de mener des examens complémentaires face à l'état de l'enfant. Le nourrisson est celui d'un couple âgé de 18 ans pour la mère, lycéenne, et de 20 ans pour le père, vivant chez la grand-mère maternelle du jeune enfant. Le parquet d'Agen a ouvert une information judiciaire pour violences ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de huit jours sur mineur de moins de 15 ans par ascendant.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère aurait tenté d’avorter tardivement en Espagne. C'est elle qui est suspectée d'avoir commis la plupart des violences, toutefois, le père aurait également maltraité son fils. Le jeune homme est aussi poursuivi pour non-dénonciation, de même que sa belle-mère. L'enfant a été retiré à ses parents. Les trois adultes mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte