Le directeur de l'hôpital de Mirecourt, dans le département des Vosges, a décidé de suspendre à titre conservatoire cinq agents hospitaliers d'une unité de soins qui accueille des patients aux pathologies très lourdes, souffrant de déficits importants sur le plan psychique.
D'après les informations de Vosges Matin, les faits auraient été révélé fin 2015 lorsque des soignants de cette unité ont rapporté à la direction qu’ils étaient régulièrement témoins de mauvais traitements infligés par certains de leurs collègues : brimades, privations de nourriture, frustrations, prises en charge non adaptées...
"Trois infirmiers ont été suspendus dès le 13 janvier et une enquête administrative a été diligentée", indique le directeur de l'hôpital Ravenel, Alain Knopf. Deux aide-soignants ont par la suite été mis en cause et suspendus le 1e février. Les cinq agents hospitaliers sont dans l’attente d’un passage devant la commission de discipline.
"Les faits qui leur sont reprochés se seraient inscrits dans la durée, a priori deux à trois ans, et se seraient produits de manière répétitive. Il faut refuser la banalisation de tels actes", explique le directeur du centre hospitalier au journal. Un signalement a été effectué auprès du procureur de la République et une information judiciaire a été ouverte à l'encontre des cinq agents hospitaliers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte